7 votes

Un chevalier eldritch peut-il invoquer une arme brisée ?

Le titre dit tout, mais je vais développer pour plus de clarté, même si je ne suis pas doué pour les histoires, donc ce sera fade :

Ernie le chevalier eldritch s'est lié à sa hallebarde. Il se passe quelque chose et sa hallebarde se trouve maintenant dans une zone éloignée, loin de lui, et elle a été cassée en deux par un coup net sur le manche.

D'après RAW, Ernie peut-il invoquer les deux pièces d'armes avec son trait de classe ?

Des facteurs qui influent sur une décision simple, à mon avis :

En faveur du NON :

  1. L'objet n'est clairement plus utilisable comme hallebarde, et toute interprétation pratique dirait qu'il ne s'agit même plus d'une véritable arme.
  2. Comme l'arme est invoquée dans la main du combattant, avoir plus d'une pièce pourrait être problématique.
  3. Le cantrip Réparer indique "Ce sort répare une simple cassure ou déchirure dans un objet que vous touchez, tel que... deux moitiés d'une clé cassée..." (c'est moi qui souligne), ce qui implique que les deux moitiés sont des entités séparées, établissant un précédent pour le statut d'un objet cassé si vous choisissez de le lire de cette façon.

En faveur du OUI :

  1. Une horloge cassée sur le mur est toujours une horloge. Une "arme brisée et liée" pourrait, selon cette logique, être considérée comme une "arme liée", même si elle ne peut plus être correctement utilisée. brandi .
  2. Une arme dotée d'embellissements tels que de la peinture décorative ou une poignée en cuir autour de l'âme en bois convoquerait ostensiblement l'ensemble. Dans cette logique, toutes les pièces peuvent être invoquées comme faisant partie du tout.
  3. Le cantrip Réparer indique "Ce sort répare une seule rupture ou déchirure dans un objet que vous touchez, comme par exemple... deux moitiés de une clé cassée ..." (c'est moi qui souligne) ce qui implique que la clé peut toujours être référencée comme "un objet", au singulier, si vous choisissez de le lire de cette façon.

Je peux imaginer une décision de DM d'un côté ou de l'autre, mais ce n'est pas la question. Existe-t-il des règles qui donnent des indications à ce sujet, peut-être en ce qui concerne les armes ou les objets cassés, qui suppriment toute incertitude par RAW ?

A titre d'information, deux pièces ont été utilisées à titre d'exemple donc Réparer pourrait être appliqué sans problème. La réponse devrait s'étendre aux objets cassés ou endommagés en général, en notant si le nombre de pièces ou la nature des dommages est un facteur.

0 votes

Pour autant que je sache, il n'y a pas vraiment de règles sur le bris d'armes dans 5e, surtout pour des situations aussi spécifiques.

0 votes

@jeanquilt Oui, il y en a. - les armes sont des objets et se cassent comme les autres. " Aux fins de ces règles, un objet est un élément discret et inanimé tel qu'un (...) épée (...) "

0 votes

@Mindwin En lisant ces règles, on constate qu'elles ne décrivent que la manière de briser les objets, et non la manière dont les objets (y compris les armes, comme vous l'avez souligné) se comportent lorsqu'ils sont brisés, ce qui, à mon avis, est plus pertinent pour la question qui nous occupe. Si vous pensez avoir une réponse RAW concernant le comportement d'une arme cassée dans la situation décrite dans la question, je vous encourage à poster une réponse et à la citer.

12voto

Samat Jain Points 3859

C'est à DM de décider. Oui, c'est une réponse simple, vieille, simple et ennuyeuse, mais il n'y a pas de RAW sur lequel s'appuyer.

Le chevalier eldritch lien d'armement dit simplement que vous vous liez à une arme et que vous pouvez l'invoquer. Il ne dit rien sur ce qui se passe si l'arme est brisée et c'est probablement quelque chose auquel les concepteurs n'ont pas pensé ou qu'ils ont délibérément omis de régler afin de ne pas alourdir le jeu avec des règles pour chaque petite chose. Il n'est pas non plus précisé ce qui brise ce lien, à part le fait de le briser pour se lier à une troisième arme.

En tant que tel, il est laissé à la discrétion du DM. Si l'intrigue vous oblige à traverser la moitié du monde pour récupérer l'arme, vous pouvez être sûr que c'est ce que vous ferez au lieu d'être autorisé à l'invoquer. Si le MJ décide qu'une arme brisée signifie également un lien brisé, c'est sa prérogative. Ce n'est pas comme si le fait d'autoriser l'invocation d'une arme brisée constituait une violation du jeu, mais cela pourrait raisonnablement dépendre des facteurs suivants comment brisé, il l'est et ce que l'arme est (banale par opposition à un artefact magique ou puissant). Deux morceaux, c'est sûr, ils pourraient l'autoriser ; brisée en mille morceaux, à quoi bon.

2 votes

Approuvé. On est maintenant dans le domaine de l'intrigue. Soit on laisse l'EK faire le truc cool qu'il a le droit de faire, soit on fait faire à l'EK une quête cool pour récupérer son arme. Honnêtement, la partie brisée est probablement moins importante que la partie "Pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas invoquer l'ancienne hallebarde de votre famille", donc si vous n'avez pas de quête cool à faire pour le groupe, laissez-le récupérer les deux morceaux de l'arme.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X