Que se passe-t-il si un mage est pris en Antipathy/Sympathy ?
Les sorts font ce qu'ils disent qu'ils font.
Lancer des sorts->Cibles
À moins qu'un sort n'ait un effet perceptible, une créature peut ne pas savoir qu'elle a été ciblée par un sort. Un effet tel qu'un éclair crépitant est évident, mais un effet plus subtil, tel qu'une tentative de lire les pensées d'une créature, passe généralement inaperçu, sauf si le sort indique le contraire.
Le sort a des composantes verbales, somatiques et matérielles, et a une durée de vie de 10 ans. effet perceptible une envie intense.
Le sort est un Enchantement .
Les sorts d'enchantement affectent l'esprit des autres, influençant ou contrôlant leur comportement. Ces sorts peuvent faire en sorte que des ennemis voient le lanceur de sorts comme un ami, forcer des créatures à suivre une ligne de conduite, ou même contrôler une autre créature comme une marionnette.
Antipathie/Sympathie
La sympathie. L'enchantement fait que les créatures spécifiées ressentent un besoin intense de s'approcher de la cible lorsqu'elles se trouvent à moins de 60 pieds d'elle ou qu'elles sont capables de la voir. Lorsqu'une telle créature peut voir la cible ou s'en approche à moins de 60 pieds, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou utiliser son mouvement à chacun de ses tours pour entrer dans la zone ou se déplacer à portée de la cible. Lorsque la créature l'a fait, elle ne peut pas s'éloigner volontairement de la cible.
Le sort décrit l'effet et la façon dont il affecte les personnes touchées. Créatures du type spécifié par le lanceur de sorts qui se trouvent en ligne de mire ou à moins de 60' de la cible. doit réussir un jet de sauvegarde de sagesse ou en subir les conséquences. Ces conséquences n'excèdent pas celles énumérées pour l'aura choisie.
Si une créature échoue au jet de sauvegarde, cela ne signifie pas qu'elle ne comprend pas qu'elle est sous une influence extérieure. Elle ressent le désir transmis par le sort, mais reste par ailleurs en possession de ses facultés. Cependant, cette connaissance n'a d'importance que si elles ont la possibilité de la contrecarrer. Si une créature du type spécifié par le lanceur de sorts échoue à sa sauvegarde et que la cible ne fait rien pour lui nuire, il se peut qu'elle soit sous influence pendant 24 heures avant d'avoir l'occasion de faire une nouvelle sauvegarde !