La même relique vous sera-t-elle proposée immédiatement après votre refus ?
Non . Je peux le confirmer.
Est-il possible de rencontrer à nouveau, de manière aléatoire, une relique refusée au cours d'un même parcours ?
Probablement pas. .
Des jeux comme Slay the Spire (Binding of Isaac est un bon second exemple) fonctionnent sur la base d'une semé générateur de nombres aléatoires. La graine du nombre (c'est-à-dire la séquence de lancers de dés aléatoires) est souvent décidée avant le joueur commence la partie, et donc les options aléatoires choisies (reliques, disposition de la carte, ...) sont toutes fixes à partir de ce moment. Par conséquent, toutes les reliques que vous rencontrerez seront déjà attribuées avant même que vous ayez pu accepter ou refuser la relique la première fois.
Il y a des exceptions à cela (par exemple, les jeux de RPG sont plus susceptibles de générer du butin aléatoire lorsque vous ouvrez le coffre, plutôt que lorsque vous créez votre personnage), mais c'est souvent dû à des considérations de dizaines d'heures de jeu, vous ne pouvez pas générer toutes les options.
Slay the Spire est beaucoup plus simple et peut effectivement décider de tous les choix avant que vous ne commenciez à jouer, et c'est souvent le cas (notamment pour que vous puissiez partager une graine avec d'autres personnes afin qu'elles puissent jouer exactement le même jeu que vous).