Dans l'une des campagnes que je mène, les joueurs s'apprêtent à entrer dans une grande bataille (~50 contre ~50). Cela inclut environ 40 unités régulières et 6 Personnages Joueurs contre environ 45 unités régulières et 5 élites.
J'ai déjà organisé des combats de type 'siège', où des renforts arrivaient des deux côtés à chaque tour, mais c'était seulement pour un combat de 15 contre 15.
Le problème que j'ai ici est que, dans la façon dont les combats fonctionnent dans cette situation spécifique, si vous tuez le chef de clan d'un côté ou de l'autre, le reste des unités non-élites de la tribu adverse rejoindra la tribu victorieuse.
Quels sont donc quelques moyens (ou systèmes de combat) que je peux utiliser pour empêcher les personnages joueurs d'ignorer l'armée en face d'eux et de tuer le chef? (Même s'il est protégé, il peut être attaqué à distance — étant donné qu'ils sont dans une zone très ouverte, un désert).
Devrais-je faire en sorte que des unités aléatoires des deux équipes entrent en bataille à chaque tour? Si tous les personnages joueurs sont présents, et doivent simplement affronter de faibles vagues d'ennemis - cela pourrait être trop facile.
Ou existe-t-il un système de combat séparé que je pourrais utiliser totalement?