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Comment puis-je mélanger les armes pour de grands groupes de monstres/personnages similaires ?

Sur Waterdeep : Dragon Heist Il y a une rencontre qui nécessite un grand nombre de PNJ/monstres similaires, d'après le bloc de texte (légèrement modifié pour les spoilers) :

la Garde Municipale arrive et boucle l'allée, postant six gardes à chaque entrée. Le site gardes n'autorisez personne à entrer ou sortir sans la permission d'un officier supérieur. Six autres gardes dont un sergent avec 18 points de vie, se rendent sur le lieu du crime et surveillent la scène jusqu'à l'arrivée de la garde municipale.

En bloc de stat pour gardien a une seule action en tant que lance.

Cependant, on peut supposer qu'une escouade de cette taille aurait un mélange d'armes pour différentes situations, portées, types de dégâts. Ainsi, au lieu de 12 gardes urbains armés de lances, j'en ai 4 armés de lances, 4 de masses et 4 d'épées courtes, et j'ai modifié le modificateur de toucher et les dégâts pour qu'ils correspondent aux valeurs d'attaque et de dégâts RAW pour les armes suivantes Garde Ainsi, si un combat commence, il ne devrait pas y avoir de différence statistique (à l'exception des types de dommages liés à la vulnérabilité/résistance/immunité).

Y a-t-il des problèmes imprévus à changer les armes de cette façon ? Existe-t-il des moyens plus efficaces/recommandés pour effectuer ces changements ?

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Dale M Points 183702

Y a-t-il des problèmes imprévus à changer les armes de cette façon ?

Oui

Le problème imprévu est que vous créez l'impression dans l'esprit des joueurs que les gardes de Waterdeep sont une milice ad-hoc plutôt qu'une force organisée et permanente.

Une armée/police d'État efficace et efficiente dispose d'un équipement standardisé - uniformes, armures, équipements auxiliaires et équipements de sécurité. armes . Les milices para-militaires ont ce qu'elles ont trouvé. Les gardes de Waterdeep sont les premiers - vous courez le risque de les faire ressembler aux seconds.

Il n'y a rien de mal à ce qu'ils portent des lances, des masses et des poignards et qu'ils choisissent l'arme appropriée pour la tâche à accomplir, mais ils devraient tous être uniformément armés.

En gros, les gardes de Waterdeep ressemblent à ça :

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Pas ça :

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Soit dit en passant, l'écrasante majorité des armes utilisées avant l'apparition des armes à feu étaient des lances pour des raisons évidentes : elles sont bon marché, peuvent être fabriquées par n'importe qui (une lance de base est un bâton avec une pointe) et toutes les choses désagréables se produisent à une distance de 6 à 12 pieds de celui qui la tient.

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Unsliced Points 5800

Le problème est que cela va compliquer le jeu.

Le seul problème est qu'il s'agit d'un élément supplémentaire à prendre en compte en cas de combat. Si vous êtes prêt à faire le travail supplémentaire requis pour garder une autre chose en ordre, alors cela devrait aller, mais cela compliquera les choses.

Les armées organisées utilisaient fréquemment une variété d'armes ensemble.

Je dois respectueusement être en désaccord avec Suggestion de Dale M que cela rendrait leur unité désorganisée. Dans les parades, l'équipement était impitoyablement standardisé, ou du moins les troupes équipées de manière similaire étaient regroupées. Au combat, c'était plus compliqué. Les unités organisées avaient généralement l'organisateur qui fournissait leur équipement, mais cela ne signifie pas que l'équipement était toujours identique.

De nos jours, il n'est pas rare de voir une seule escouade d'infanterie dont les soldats sont équipés de M16, tandis que certains ont des SAW et d'autres des M16 avec lance-grenades. Et cela peut être l'équipement standard. Ils peuvent également avoir un ou deux soldats équipés d'un matériel spécialisé pour la mission à accomplir.

Les phalanges avaient souvent un équipement standardisé à l'intérieur de la phalange, mais la phalange elle-même était fréquemment soutenue par une infanterie légère faisant office de tirailleurs, de cavaliers, d'archers et éventuellement de frondeurs.

Un cadre fantastique présenterait probablement encore plus de diversité, car les armes disponibles et les menaces à affronter sont plus variées.

4voto

Blckknght Points 6882

Le DMG mentionne spécifiquement le changement d'armes comme une option pour modifier les monstres (dans la section Créer un monstre, p273-274). Comme les armes que vous échangez contre les lances font les mêmes dégâts, il n'y a pas grand-chose à changer pour vos gardes à l'épée et vos gardes à la masse (enlevez simplement le texte concernant le maniement d'une lance à deux mains dans le bloc de statuts des gardes sans armes polyvalentes).

Le seul "problème d'équilibre" que vous pourriez rencontrer (si on peut l'appeler ainsi) est que les épées courtes et les masses valent un peu plus que les lances. Ni les épées ni les masses ne sont chères, mais les lances sont vraiment bon marché. Si votre groupe est très pauvre et qu'il a le temps de piller les gardes après les avoir tués, vous risquez de leur donner un peu plus de valeur que prévu (bien que vous puissiez compenser la différence plus tard en rendant très difficile la vente des armes "volées" dans la ville). Ce ne sera pas une grande différence cependant, et si ~50 gp de butin font basculer l'équilibre de votre jeu, vous avez probablement d'autres problèmes. Si vos joueurs sont suffisamment bien équipés, ils ne se soucient pas d'un tas d'armes banales, donc vous pouvez probablement ignorer complètement les valeurs des armes (ou, vous savez, les empêcher d'avoir suffisamment de temps pour piller).

Mais ça remet en question votre hypothèse sur l'armement des gardes. Vous dites qu'ils devraient avoir une diversité d'armes pour combattre diverses menaces. Mais ce n'est peut-être pas le but de la garde. Ils ne sont pas destinés à être une armée, à combattre une forte opposition, mais plus souvent à arrêter des émeutes et à bloquer des endroits comme votre ruelle actuelle pour empêcher les habitants curieux de la ville de s'impliquer. A ces fins, n'importe quelle arme peut être aussi bonne qu'une autre. Il est plus probable que la garde de la ville soit équipée de la manière la plus économique possible. Leur donner tous des lances est moins cher pour la ville que de leur donner un mélange d'armes, et cela simplifie également la formation et l'administration.

Alors je dis : N'hésitez pas à changer l'équipement d'une créature si vous le souhaitez. Le DMG vous dit même que c'est un bon moyen de personnaliser les monstres. Mais n'hésitez pas non plus à ne pas vous en soucier, si le nouvel équipement ne fait pas une différence significative. Ou alors, faites en sorte qu'il serve à autre chose, par exemple à mettre en valeur un garde en particulier. Si une escouade de six gardes a cinq gars avec des lances et un avec une épée courte, vos joueurs peuvent penser que le gars avec l'épée est spécial d'une certaine manière. C'est peut-être une façon subtile de distinguer le sergent des autres. Ou peut-être est-ce un leurre !

1voto

ftiaronsem Points 563

Je pense que changer les armes a du sens.

Un garde municipal n'est pas un soldat. Dans une bataille (surtout s'il s'agit d'une phalange), un équipement identique est logique. Mais les gardes ont des tâches diverses, ils étaient la police de l'époque.

Imaginez que vous êtes un garde qui enquête sur quelque chose, et que vous entrez dans une maison. Ou dans la cave de la maison où quelqu'un est censé se cacher. Vous n'y apporteriez pas une arme longue, n'est-ce pas ? Dans la rue par contre, vous n'essayerez pas non plus d'arrêter un cavalier avec une dague. Malgré cela, il est parfois nécessaire d'être armé, et vous ne pouvez pas avoir les deux si le coût est élevé. Ainsi, certains gardes (disons les officiers) ont des armes plus courtes, tandis que d'autres restent dehors avec des lances.

Au fait, Matt Easton, Lindybeige, et quelques volontaires testé la lance, et elle a très bien fonctionné. Si vos gardes peuvent se permettre d'avoir à la fois une lance y une arme plus courte (pour le combat rapproché), choisir les deux est logique. De plus, le mélange d'archers et d'arbalétriers pour les couvrir ajoute un certain défi.

Dans ce jeu spécifique, remplacer certaines lances par un équipement différent est parfaitement acceptable.

1voto

Codebling Points 239

Cette question est assez intéressante et peut être envisagée de plusieurs façons. Vous avez raison de dire qu'un garde entraîné connaît les armes à courte et longue portée et doit être préparé à de multiples scénarios. Cela dit, pourquoi laisseriez-vous certains de vos soldats sans surveillance ?

L'histoire nous montre que les gardes municipaux étaient formés à une certaine façon de combattre : obtenir la meilleure défense tout en minimisant les dommages subis. Pour cette raison, on les voyait souvent utiliser des armes de poing, car la longue portée de cette arme permettait aux gardes de former un mur difficile à briser, et qui pouvait vous blesser avant que votre arme ne puisse les atteindre. Cependant, les soldats étaient également équipés d'une petite épée à utiliser dans leur main gauche. Pour l'exemple de Dale, les Romains avaient des lances et des gladiateurs, utilisant un mur de bâtons pointus pour tenir l'ennemi à distance tout en passant à leur épée si la défense était percée. Comme ils ne l'avaient pas en main, le coup rapide de leur épée faisait souvent reculer l'intrus et devait recommencer.

On dirait que vous avez un style similaire de gardes dans votre ville, où ils se concentrent sur le désarmement, la victoire et l'endommagement des adversaires tout en minimisant les dommages subis. Cela dit, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir des épées courtes sur leurs hanches qu'ils utilisent à peine.

Pour créer de la variété, je suggère de regarder les armes à feu historiques. Les hailbergs, par exemple, existent sous de nombreuses formes et tailles mais fonctionnent de la même manière. Alors que les marteaux de perche étaient réglés pour percer, mais avaient aussi une extrémité matraquante.

Quoi qu'il en soit, pour que vos gardes aient l'air d'une forme d'autorité entraînée, et non d'une armée improvisée, veillez à n'apporter que des changements mineurs (comme une arme de poing pour une autre) et à rester cohérent au sein des escouades.

Du moins, c'est mon opinion.

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