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Est-il possible de perdre l'Île interdite au premier tour ?

Ma première fois en jouant à ce jeu hier soir. Mon ami qui m'enseignait n'y avait joué que quelques fois. Malgré une lecture rapide des règles, nous avons voulu vérifier cette séquence qui nous est arrivée.

  • Après avoir disposé le plateau, nous avons retourné 6 tuiles, dont Fool's Landing.
  • J'ai pris mon tour, mais je n'ai pas réussi à mettre à terre le débarcadère des fous.
  • Les eaux se lèvent !
  • Fool's Landing est tiré et défaussé.
  • Nous avons perdu.

Avec un quart des cartes terrestres tirées au début de la partie, cela semble être un phénomène assez courant.

Avons-nous manqué une règle quelque part ? Y a-t-il des moyens d'améliorer la situation ?

25voto

Robert Durgin Points 938

Commencer par l'inondation de Fools' Landing est certainement un revers, mais tout n'est pas perdu !

Naturellement, en raison de sa nature cruciale, si Fools' Landing est inondé, le consolider devient une priorité absolue. Votre première option est de vous déplacer immédiatement à côté de Fools' Landing, si vous le pouvez, et d'utiliser une action pour le consolider. Sinon, n'importe quel joueur peut jouer une carte "Sacs de sable" pour le consolider par une action gratuite.

Si, malheureusement, vous ne pouvez pas vous déplacer aussi loin et que personne n'a de sacs de sable dans sa main de départ (ce qui peut arriver facilement dans une partie à deux joueurs) - Fools' Landing reste quelque peu vulnérable à une carte Montée des eaux, mais même dans ce cas, il n'est pas garanti que Fools' Landing soit redessiné et coulé.

Heureusement, il est assez rare que vous partiez de trop loin, que vous n'ayez pas de sacs de sable et que Waters Rise et Fools Landing soient tirés au sort - mais si cela se produit, consolez-vous que votre fin ait été rapide, et espérez une meilleure fortune la prochaine fois.

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Robobot Points 1044

Vous n'avez pas mentionné combien de joueurs étaient dans cette partie, mais si je suppose qu'ils étaient deux, voici les probabilités que cela vous arrive : Étape 1 - Avoir le débarcadère des fous inondé avant le début de la partie - 25% (1 sur 4) Étape 2 - Tirer une carte de montée des eaux à son premier tour (soit la 1ère ou la 2ème carte de trésor) - 24% de chances - P(au moins 1 carte de montée des eaux) = 1-(21/24*20/23) = 24%. Étape 3 - En supposant que vous avez commencé avec un niveau d'eau de 2 - Faire remonter Fools Landing de la première inondation - 33,33 % (1 sur 6).

Par conséquent, pour que ces trois choses se produisent exactement dans cet ordre, avec les hypothèses retenues, cela ne se produirait que 1,98 % du temps.

Voilà, c'est fait ! Si vous avez commencé avec plus de joueurs, ou si c'était la deuxième carte de trésor au premier tour, ou si vous avez commencé la partie avec un niveau d'eau de 3, dites-le moi et je re-calculerai :)

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Aaron B Points 183

Une façon d'atténuer le problème est de faire en sorte que le pilote prenne toujours le premier tour. Comme il commence sur Fools' Landing, il peut éviter la perte instantanée en la renforçant. Dans une partie à 4 joueurs, vous avez réduit les chances de 1/5 supplémentaire (dans une partie à 2 joueurs de 4/10).

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Silviu Postavaru Points 973

J'ai l'habitude de suivre le modèle de Pandémie pour ajouter les cartes de Montée des eaux, de sorte que l'une d'entre elles n'apparaisse pas au premier tour. Je crée trois piles égales après avoir donné deux cartes à chacun. Puis je place une carte Montée des eaux à peu près au milieu de chaque pile. Je pensais que cela était mentionné dans les règles, mais peut-être que je confonds avec Pandemic.

Aussi, que faites-vous si vous tirez deux cartes Waters Rise dans un tour ? Est-ce que vous retournez le double de cartes terrestres ?

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user81620 Points 105

Hah, nous avons perdu un match au premier tour d'une manière différente. Deux des six tuiles initialement inondées étaient les tuiles " jardins du vent " plus quelques autres tuiles de rachat de " trésors ". La première personne a étayé les tuiles proches d'elle, mais aucune d'entre elles n'était le jardin du vent. La première carte trésor était la montée des eaux et les deux premières nouvelles inondations étaient les tuiles 'jardins du vent'. La partie est terminée avant même d'avoir vraiment commencé et rien n'implique la case Fools Landing dont on parle tant ailleurs.

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