1 votes

Quels sont les dégâts d'un arc long colossal non magique sous les effets de l'objet rétrécissant et d'une flèche moyenne ?

Quels sont les dégâts d'un Colossal non-magique ? arc long sous l'effet de article rétractable Un sort ?

Maintenant, votre arc long moyen standard fait 1d8 et pèse 3 livres. En passant à une échelle supérieure de 4 catégories de taille, cela signifie qu'il fait maintenant 6d6 selon l'échelle de l'arc long standard. tableau de progression des dés de dommages et devrait peser 3x2x2x2x2= 48 (à l'origine, j'ai utilisé x8 à partir de l'agrandissement de la personne, mais YogoZuno l'a fait remarquer sur la page des armes). 12k livres. Selon les règles des armes, une arme de grande taille coûte 2x plus qu'une arme de taille moyenne, donc ledit arc long colossal devrait coûter 75x2x2x2x2=1200 (trouvé sur la page des armes de l page des armes et faire défiler vers le bas pour les qualités d'armes).

Il convient également de mentionner que cette arme PEUT-ÊTRE ont également un -8 sur les rôles d'attaque en raison de la taille de l'arme pour une créature plus grande. Trouvé sur le page des armes en faisant défiler la liste jusqu'à la taille de l'arme.

Armes de taille inappropriée : Une créature ne peut pas utiliser de manière optimale une arme qui n'est pas de taille appropriée pour elle. Une pénalité cumulative de -2 s'applique aux jets d'attaque pour chaque catégorie de taille de différence entre la taille de son porteur prévu et la taille de son porteur réel. Si la créature n'est pas compétente avec l'arme, une pénalité de non compétence de -4 s'applique également.

Le fait d'avoir lancé un sort de rétrécissement sur ce colossal arc long le ramène maintenant à une arme de taille moyenne et pèse 48 / 4000 = 0,012 livres. Comme le sort de rétrécissement ne fait aucune déclaration sur les dégâts que l'arme infligerait, nous sommes obligés de nous fier à des sorts tels que agrandir personne et réduire personne, qui ne sont pas d'accord sur ce sujet.

Agrandir la personne

Tout objet agrandi qui quitte la possession d'une créature agrandie (y compris un projectile ou une arme jetée) reprend instantanément sa taille normale. Cela signifie que les armes lancées et les projectiles infligent leurs dégâts normaux. Les propriétés magiques des objets agrandis ne sont pas augmentées par ce sort.

Réduire la personne

Tout objet réduit qui quitte la possession de la créature réduite (y compris un projectile ou une arme jetée) reprend instantanément sa taille normale. Cela signifie que les armes lancées infligent leurs dégâts normaux. (les projectiles infligent des dégâts en fonction de la taille de l'arme qui les a tirés) .

Donc, d'un côté, la réduction indique que c'est l'arme qui compte, tandis que l'élargissement indique que les dégâts sont normaux. Donc les meilleurs exemples que nous avons se contredisent sur ce qui se passe. Puisque l'objet de rétrécissement est plus en accord avec la personne de réduction puisque les deux traitent du rétrécissement, cela impliquerait qu'un objet de rétrécissement (arc long colossal) tirant une flèche moyenne devrait infliger 6d6 dégâts. Existe-t-il des règles, des errata, des FAQ qui disent le contraire ? Les DM/GM qui pleurent ne comptent pas.

Il y a deux questions similaires, mais elles demandent des choses différentes. L'article rétracté et le couteau géant surdimensionné demande à propos d'une arme jetée. Quelle est la viabilité du shrink item et des projectiles massifs ? s'interroge sur le projectile et non sur l'arme de lancement.

6voto

YogoZuno Points 14493

L'arc colossal rétréci inflige 1d8P de dégâts, comme un arc moyen, quelle que soit la taille de la flèche.

En l'absence de règles spéciales dans Shrink Item concernant les armes, les dégâts d'un objet rétréci seraient calculés comme pour toute autre arme plus petite que la normale. L'arc colossal peut infliger 6d6 points de dégâts, mais après avoir réduit sa taille de quatre niveaux, les dégâts sont ramenés à 1d8, comme pour un arc de taille moyenne.

Contrairement à Réduire la personne (ou Agrandir la personne), Réduire l'objet n'affecte PAS les munitions tirées par une arme à projectile. Même si l'utilisateur réduisait également certaines munitions avec Rétrécir objet, elles ne seraient pas automatiquement redimensionnées lorsqu'elles quittent la possession de l'utilisateur, et frapper une créature ou un objet est différent de frapper une surface solide.

En outre, les dégâts d'une arme à projectile sont déterminés par l'arc, et non par les munitions. Si vous regardez le tables d'équipement Les flèches n'ont pas d'évaluation des dégâts, mais les arcs en ont une. Par conséquent, la taille du projectile est sans importance pour déterminer les dégâts infligés. En fait, les arcs courts et longs utilisent les mêmes munitions, bien qu'ils aient des niveaux de dégâts différents. Il est clair que la taille de la munition n'est pas le facteur déterminant des dégâts.

Pour renforcer cette idée, voyez ceci Question connexe sur l'utilisation de munitions d'une taille différente de celle de l'arme.

Si vous préférez une justification basée sur la physique du monde réel, les dommages causés par un missile sont probablement fonction de la quantité de mouvement relative. Le momentum est une combinaison de la vitesse et de la masse d'un objet. Cela est clairement démontré par les meilleurs arcs du jeu utilisant les mêmes munitions - ils propulsent le même projectile plus rapidement. Grâce à la conservation de la quantité de mouvement, si rien d'autre ne change, un objet en mouvement qui change de masse modifiera sa vitesse de manière inversement proportionnelle, laissant la quantité de mouvement inchangée. En d'autres termes, si votre arc propulse une petite flèche à une certaine vitesse, et que la flèche devient soudainement plus lourde, elle ralentira probablement. La magie, bien sûr, peut changer cela, mais seulement si elle le dit. Enlarge Person dit qu'elle le fait (probablement comme un équilibre irl pour, pour une raison quelconque, empêcher Enlarge Person d'améliorer les armes à missiles).

4voto

J-Pheeze Points 360

Réduire l'élément réduit la catégorie de taille

Réduire l'article indique que "Ce changement réduit effectivement la taille de l'objet de quatre catégories." Puisque les dégâts de 6d6 provenaient du fait que l'objet avait une taille supérieure de 4 catégories, réduire la catégorie de taille par 4 ramène les dégâts à 1d8.

J'éviterais la comparaison avec Élargir/Réduire une personne, car il s'agit de sorts distincts avec leurs propres règles. J'éviterais également la comparaison avec les armes, baguettes ou sorts magiques, car ce sort s'applique exclusivement aux objets non magiques.

Le sort spécifie la modification des dégâts en utilisant le terme spécifique "catégorie de taille". Le sort définit d'abord les changements de dimension et de poids, puis la manière dont ces changements interagissent avec les règles de catégorie de taille des objets/armes. Ces règles s'appliquent normalement puisqu'il n'y a pas d'exceptions mentionnées dans le sort.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X