Quelle arme magique fait le plus de dégâts à chaque niveau de rareté ? (Je ne parle pas des artefacts, mais seulement des objets magiques de niveau de rareté normal).
Dans le but de définir les dégâts des armes :
- Direct attendu dégâts d'un coup (pas les dégâts maximums possibles)
- Dégâts au moment de l'impact, pas sur plusieurs rounds (bien que mentionner les armes qui peuvent infliger des dégâts continus en tant qu'info bonus soit bien)
- Dégâts bruts, résistances, sauvegardes et vulnérabilités non prises en compte (les dégâts prévus en les prenant en compte pour le monstre "moyen" seraient un bonus utile car les sauvegardes et les résistances contre quelque chose comme le poison peuvent avoir un gros impact).
- Dommages causés par les armes magiques avec lesquelles vous attaquez uniquement, et non par des choses comme la baguette ou la boule de feu.
- Les dommages durables qui sont appliqués à chaque coup, et non les capacités qui ne peuvent être utilisées qu'un nombre limité de fois, ou un nombre limité de fois par jour.
- Inclure la contribution de l'amélioration du taux de réussite des plus à l'attaque en supposant que le combattant a un bonus de capacité de +5 qui s'ajoute aux dégâts résultants mais pas d'autres effets spéciaux (comme un hexagone, la marque du chasseur, etc.) ; supposer que l'avantage accordé par l'arme ajoute +4 aux chances de réussite, ou 20% de dégâts supplémentaires en convertissant un échec en réussite.
- Supposons une chance critique de 5,26%. 1 (pas de classes spéciales, de prouesses, d'avantages ou de désavantages), s'il est pertinent pour le calcul des dommages.
- Hacks de Moonblade avec plusieurs propriétaires antérieurs sont hors du champ d'application.
1 Pour rendre les calculs de dégâts comparables, utilisez les dégâts de base prévus en cas de coup (sans ajustement de la chance de coup pour des CA différentes), et ajoutez les dégâts supplémentaires dus aux coups critiques. Comme nous supposons déjà un succès, et qu'un 1 manquerait toujours, il n'y a que 19/20 résultats possibles au d20 à prendre en compte pour un coup critique, donc utilisez 5,26% de chance pour cela.
Vous pouvez en outre fournir les dégâts prévus contre une CA moyenne qui vous donne une chance de toucher de base de 65% (et si vous voulez utiliser une chance de toucher accrue sur cette base à partir de l'avantage), et utiliser la chance critique normale de 5% pour cela.