Je pense que cela vaut la peine de prolonger les réponses déjà apportées ici,
En tant que grand fan de RTFG, je ne pense pas qu'il y ait peu ou pas d'interaction avec les autres joueurs. Le fait est qu'une fois la courbe d'apprentissage dépassée (elle est un peu longue), vous vous retrouverez à répondre aux actions de votre adversaire ou à le forcer à faire de même.
Le modèle ne permet tout simplement pas de prendre des cartes (jusqu'à des extensions) ni d'avoir une réserve visible de cartes pour laquelle les joueurs sont en compétition.
Comme l'indique le jeu, il s'appelle Race For the Galaxy, ce qui signifie que vous êtes tous en course pour construire un meilleur empire. A tous ceux qui lisent ceci, si vous êtes un nouveau joueur :
Vous avez déjà pensé que "le jeu est trop rapide" ou "j'étais sur le point de jouer telle ou telle carte" ? C'est précisément le but, vous ne devriez pas regarder votre main uniquement et concevoir le combo le plus performant, mais plutôt regarder votre main et la tableu de votre adversaire : c'est la condition de la course là ; tout avantage dans le développement, le règlement, le commerce, etc. peut lui donner l'avantage.
Enfin à propos de la prises de contrôle J'ajouterai que s'il est vrai qu'ils permettent une interaction directe, ils sont rarement utilisés, du moins dans tous les jeux que j'ai vus, simplement parce qu'il y a toujours une alternative. Même s'il y a des prises de contrôle, cela n'arrive pas plus d'une ou deux fois dans une partie à 4+ joueurs.