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Ces effets de sol consacrés proposés conviennent-ils à la malédiction de Strahd ?

Je crois que les règles existantes impliquent l'existence d'un sol consacré qui n'a pas été créé par l'État. hallow (voir Y a-t-il des effets publiés du sol consacré (et non pas du sol sanctifié) ? )

Je suis actuellement en train d'exécuter Curse of Strahd, et j'aimerais que certaines des églises soient simplement un sol consacré, et d'autres soient sanctifiées (ce qui aurait un effet plus fort).

En particulier,

Je voudrais que l'église de Saint-Andral soit une terre sacrée lorsque les ossements du Saint sont présents, mais simplement une terre consacrée lorsqu'ils ne le sont pas.

Puisqu'il ne semble pas y avoir actuellement de description des effets d'un sol consacré (mais pas sanctifié), pour les besoins de mon jeu, je voudrais traiter le sol consacré comme suit

Les morts-vivants qui se tiennent sur un sol consacré ont un désavantage sur tous les jets de sauvegarde.

(pour refléter les effets du sol profané dans le DMG) et

Les morts-vivants qui se tiennent sur un sol consacré subissent 1d6 dégâts radiants au début de leur tour.

(pour refléter la description du DMG de l'eau bénite purifiant les sols profanés, pour fournir un effet cinématographique des zombies de Strahd s'enflammant alors qu'ils attaquent une église, et pour fournir aux PC une zone sûre où ils peuvent être attaqués par les vampires et leurs descendants mais où au moins leurs ennemis ne peuvent pas se régénérer).

Pour équilibrer ce second effet, j'ajouterais ce qui suit aux effets du sol profané tels que décrits dans le DMG :

Les célestes qui utilisent leur toucher de guérison alors qu'ils se trouvent sur un sol profané voient cette utilisation compter pour deux dans leur limite quotidienne.

Le fait d'accorder ces avantages au sol consacré dans les différents lieux saints de Barovia perturberait-il les points de l'intrigue ou déséquilibrerait-il les rencontres dans La malédiction de Strahd ?

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NathanS Points 76617

Vos règles pour les sols consacrés sont plus fortes que celles du DMG pour les sols profanés.

Tout d'abord, j'aime le désavantage sur les jets de sauvegarde pour les morts-vivants ; cela reflète les règles pour le sol profané. Une alternative aurait pu être que les célestes obtiennent un avantage, mais je ne voudrais pas avoir les deux ensemble puisque le sol profané n'en a qu'un (avantage pour les morts-vivants et non désavantage pour quiconque).

Cependant, les dégâts radiants de 1d6 sont très puissants, surtout contre les morts-vivants (pensez aux zombies, qui meurent sans pouvoir utiliser leur force d'âme de mort-vivant s'ils subissent des dégâts radiants, et bien sûr aux vampires, qui ne peuvent pas régénérer leur santé). Les règles pour le sol profané n'ont rien d'aussi fort. Pas même le hallow Le sort fait des dégâts constants comme ça.

Je sais que vous avez dit que vous vouliez refléter la description du DMG de l'eau bénite purifiant le sol profané, mais ce n'est pas comme s'il allait y avoir des flaques d'eau partout sur le sol. Il n'y a pas vraiment de justification pour que le sol consacré ait un effet aussi fort.

En ce qui concerne l'ajout du sol profané pour équilibrer les choses, les célestes qui utilisent le Toucher de guérison moins efficacement sont simplement trop situationnels pour vraiment équilibrer les choses. Surtout dans les La malédiction de Strahd l'aventure, cela n'affecte qu'un seul PNJ, qui ne se trouvera probablement pas près d'un sol profané de toute façon.

Si vous devez introduire des règles pour le sol consacré, je m'en tiendrais à la partie désavantage pour les jets de sauvegarde et rien d'autre.

Pour La malédiction de Strahd spécifiquement, je ne pense pas que ce soit un bon ajustement

L'église de St Andral à Vallaki, pp. 97-98, est à mon avis un mauvais choix pour cet effet. Il n'aura vraiment d'importance que si vous utilisez l'événement spécial "Fête de St Andral" de la p. 124, où la progéniture de vampire et Strahd lui-même attaquent la chapelle, avant de restaurer les ossements et d'activer ainsi un hallow le sort.

Sur la base de ma propre expérience de l'organisation de cet événement spécial (tout ceci est donc anecdotique et donc sujet à des goûts personnels et à des opinions sur la façon dont on "devrait" organiser l'événement), j'ai décidé d'organiser un événement spécial. La malédiction de Strahd ), cette attaque est censée être un moment effrayant ; soudain, tous ces vampires surgissent et commencent à attaquer la chapelle, et alors que le groupe tente de se défendre et de défendre la chapelle, Strahd lui-même apparaît et tente de tuer le prêtre !

Dans mon jeu, j'ai fait participer quelques gardes de la ville, qui étaient également là pour "occuper le vampire" une fois que le groupe avait repéré Strahd et décidé de s'éloigner du combat avec le vampire pour essayer de sauver le prêtre. Rappelez-vous, au début du livre, il est dit ceci à propos de Strahd (à la fin de la page 10) :

Ces rencontres sont destinées à tester les personnages, pas à les tuer. Après quelques tours à jouer avec eux, Strahd et ses créatures se retirent. Si les personnages battent en retraite, il est probable que Strahd les laisse s'enfuir, savourant leur peur et croyant les avoir brisés.

Dans mon cas, une fois que Strahd a donné quelques coups au prêtre et a combattu le groupe, il a réussi à en faire tomber un à 0 HP, puis s'est moqué d'eux et a fui, laissant le prêtre en vie. Si le groupe n'était pas intervenu, j'aurais laissé Strahd tuer le prêtre.

Dans mon cas, le vampire a continué à attaquer les gardes, de sorte que le groupe a pu soigner son membre à terre et au moins achever le vampire (avec l'aide des gardes), de sorte que le groupe a eu l'impression d'avoir au moins réussi à sécuriser la chapelle, mais en même temps, c'était toujours une rencontre effrayante et Strahd est toujours considéré comme très puissant, et ils ont eu de la chance de s'en sortir vivants.

S'il s'agissait d'un sol consacré selon vos règles, les vampires et Strahd subiraient tous des dégâts constants et essaieraient probablement de s'enfuir, ce qui nuirait à l'attaque et au caractère effrayant de l'événement. Ils auraient également un désavantage sur tous les jets de sauvegarde contre la transformation en mort-vivant ou tout autre sort.

De plus, bien que vous vouliez un "moment cinématographique" de zombies et de vampires s'enflammant, ce n'est pas vraiment ce que La malédiction de Strahd Il s'agit de l'horreur gothique, où les gens vivent dans la misère parce qu'il n'y a pas d'endroit sûr, et où la menace de voir Strahd débarquer et gâcher la journée des gens est une possibilité réelle à tout moment. Le fait d'avoir un "endroit sûr" va à l'encontre de cela, puisque le groupe ne devrait jamais se sentir complètement en sécurité.

Je ne pense pas que cela "perturberait nécessairement des points de l'intrigue", mais cela minerait cette rencontre. Je suggère de laisser ce terrain non-consacré et de laisser la bataille se dérouler.

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