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Je viens de commencer WoW. Est-ce que c'est la même chose qu'au début ?

Je viens de commencer WoW pour la première fois...

Ma question : Le scénario et les quêtes que je suis en train de faire sont-ils les mêmes que ceux des joueurs au début du jeu (en 2002 ou autre) ?

Ou bien des événements se sont-ils produits dans le jeu qui ont fait progresser l'ensemble de la chronologie/l'histoire du jeu pour les nouveaux joueurs ?

7 votes

Le monde entier a été revu avec Cataclysm. La plupart des quêtes sont les mêmes, mais les zones sont différentes et les quêtes sont beaucoup plus rapides. De plus, de nombreuses quêtes ont été supprimées, comme les quêtes de classe.

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De plus, les sorts et les talents des personnages sont presque tous différents. Et les donjons sont très Les donjons sont différents, mais c'est parce que l'équipement et le LFG ont changé, pas les donjons eux-mêmes.

30voto

Amy B Points 22131

Chaque continent correspond approximativement à une expansion, c'est-à-dire à un arc dans la ligne du temps.

  • Outlands : Burning Crusade (2007). Il n'est pas modifié.
  • Northrend : Wrath of the Lich King (2008). Il n'est pas modifié.
  • Les royaumes de l'Est et Kalimdor : Cataclysm (2010). Cette extension remplace complètement les quêtes et la carte de la version classique du jeu. L'arc narratif classique n'est plus disponible sur les serveurs principaux. Thrall n'est plus warchief, c'est Garrosh qui l'est.
  • Pandaria : Mists of Pandaria (2012). Elle n'est pas modifiée, à l'exception de la Vallée des Fleurs Éternelles, qui a été détruite. Vous ne pouvez pas retourner à la Vallée d'origine. De plus, la quête de la cape légendaire a été supprimée du jeu.
  • Draenor : Warlords of Draenor (2014). La ligne de quête de l'anneau légendaire est supprimée du jeu.
  • Broken Isles : Legion (2016). Les artefacts d'armes ont toujours des statistiques et peuvent être montés de niveau, mais ils n'ont plus de capacités. Les objets légendaires, en dehors de votre artefact d'arme, sont désactivés.
  • Kul Tiras et Zandalar : Battle for Azeroth (2018). L'armure en azérite, le cœur d'Azeroth, la cape légendaire semblent tous être encore dans le jeu - attendez-vous à ce qu'aucun d'entre eux ne soit utile dans les zones d'ombre. L'équipement corrompu n'est plus accessible et les effets de corruption sont désactivés.

Vous pouvez jouer dans tout le contenu ci-dessus pour atteindre le niveau 50. Vous pouvez commencer n'importe quelle extension ou toutes les extensions, changer d'extension à tout moment, revenir en arrière. Tout ce que vous voulez.

Pour les niveaux 50-60, vous jouerez dans le nouveau contenu Shadowlands (2021).

Il y a un autre élément de contenu à mentionner :

  • Les royaumes orientaux originaux et le Kalimdor original : Classic (aka Vanilla) (2004). Il existe un installateur/serveur distinct pour ce contenu. Vous pouvez créer un personnage distinct pour jouer à ce contenu.

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Pourriez-vous me dire ce qu'est l'"arc narratif original" ? Je vous remercie.

6 votes

Bien sûr. Classic wow concernait les événements qui ont suivi WC3 (principalement le drame des dirigeants humains, nains et elfes de la nuit) et qui ont conduit à l'ouverture du portail sombre. Voici le meilleur article que j'ai pu trouver : wow.joystiq.com/2013/12/18/

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Merci. Je pensais que BC et WotLK étaient les événements qui suivaient WC3 et que vanilla n'était pas vraiment lié à WC3.

6voto

À chaque extension, dans l'univers de World of Warcraft, la limite de niveau de votre personnage augmente de 5 à 10 niveaux. Il y a un "thème" général, et tout au long de l'extension et des correctifs qui en découlent, il y a quelques événements significatifs qui se déroulent en termes de scénario.

Chaque extension s'adresse principalement aux joueurs de son groupe de niveau respectif. Le contenu de Burning Crusade s'adresse aux niveaux 60-70, Wrath of the Lich King aux niveaux 70-80 et ainsi de suite.

Chaque extension conséquente peut, en théorie, à la fois limiter et améliorer votre capacité à vivre le scénario de ses prédécesseurs.

La plupart des contenus de fin de partie sont conçus pour des groupes de joueurs, dans des donjons de 5 à 40 personnes. Il est important de pouvoir jouer aux côtés d'autres joueurs pour avoir une chance de terminer certains de ces événements.

Comme la plupart des joueurs se tournent vers le contenu actuel, il peut y avoir moins de joueurs disponibles pour participer au contenu plus ancien. Cependant, en raison des augmentations de niveau avec chaque extension, vous pouvez souvent trouver le contenu plus ancien beaucoup plus facile à gérer avec moins de joueurs.

Quant à savoir si vous manquez du contenu, non, pas vraiment. Bien qu'il y ait beaucoup de contenu, pour commencer, vous avez toujours accès à le plus des événements majeurs de l'univers de World of Warcraft. Par exemple, vous pouvez encore facilement gérer le raid majeur de fin de partie sorti pour World of Warcraft vanille, Ahn'Qiraj avec seulement une poignée de personnes de niveau 70. Cependant, l'événement qui a précipité son ouverture ne figure plus et ne peut être expérimenté.

Vous serez toujours en mesure de vivre la majorité de l'histoire de chaque extension. La seule différence est que vous pourrez la vivre dans un ordre différent, étant donné la possibilité d'errer librement dans les limites du niveau de votre personnage.

Les Royaumes de l'Est et Kalimdor, les deux régions majeures de Vanilla WoW, ont subi une refonte massive avec la sortie de Cataclysm. Vous constaterez probablement une différence, ici, par rapport à la version originale de WoW. Il s'agit en grande partie d'un moyen pour Blizzard de mettre le contenu de la version originale au niveau des standards atteints avec Burning Crusade et Wrath of the Lich King, et vous bénéficierez toujours de l'ensemble de l'histoire "originale" dans la progression initiale de votre personnage.

Pour référence, voici une liste des extensions, avec leurs thèmes généraux et leur "histoire raciale" incluse. Vous pouvez généralement vous concentrer sur le contenu d'une extension particulière, pour découvrir l'histoire qui entoure son thème.

  • La Croisade ardente (60-70) : Explorez l'Outreterre, l'ancienne patrie des Orques et des Draeneï, mise en scène dans les événements de Warcraft 3 : The Frozen Throne. L'intrigue implique la prise d'assaut du Temple noir et le renversement d'Illidan, la menace du Zul'jin et de son empire Zul'Aman, et la trahison de Keal'thas Sunstrider, qui tente d'invoquer le seigneur démon Kil'jaeden par le biais du Puits de soleil des Elfes de sang. Les Draeneï et les Elfes de sang sont également présentés.

  • Wrath of the Lich King (70-80) : Explorez le Norfendre, un continent oublié situé au nord, qui apparaît dans les événements de Warcraft 3. L'intrigue implique la découverte d'un ancien complexe de titans, une ancienne prison construite pour détenir un Ancien Dieu, et les efforts de guerre pour combattre le fléau des morts-vivants, jusqu'à l'avant-dernière bataille contre le roi-liche, lui-même. Cette extension introduit également le chevalier de la mort, une classe de héros spéciale avec sa propre histoire et son propre style de jeu.

  • Cataclysme (80-85) : Présente un événement apocalyptique massif connu sous le nom de Cataclysme, au cours duquel une grande majorité des Royaumes de l'Est et de Kalimdor subit un changement considérable, notamment l'apparition de la région du Maelström. L'intrigue implique l'alliance et le soulèvement des trolls Zandalari, la défense contre le seigneur du feu, Ragnaros, et la lutte contre le dragon rouge, Aile de mort le destructeur. Les Gobelins et les Worgen sont également introduits comme des races plus importantes.

  • Les brumes de la Pandarie (85-90) : Présente les îles nouvellement découvertes de Pandaria. L'intrigue se concentre sur la reprise du combat entre la Horde et l'Alliance, ainsi que sur les conflits civils au sein des factions. L'intrigue se concentre également sur le retour du Mogu, le siège d'Orgrimmar. La race Pandaran est également introduite comme la première race naturelle du jeu.

  • Warlords of Draenor (90-100) : Présente une ligne de temps alternative, ainsi que la planète Draenor, qui est finalement devenue l'Outreterre après avoir été déchirée. L'intrigue se concentre sur une ligne de temps altérée, où les orcs ne boivent pas le sang du seigneur démon Mannoroth. Cela conduit à un soulèvement contre nature de la Horde de Fer, et à une invasion majeure d'Azeroth.

-5voto

user3657390 Points 11

Le monde entier s'est transformé en un monde cataclysmique. Il devrait être le même, mais avec plus de quêtes et un plafond de niveau plus élevé.

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Ce n'est donc pas la même chose ?

2 votes

Vous vous contredisez en quelque sorte. Soit c'est la même chose, soit elle a subi un cataclysme et n'est donc plus la même.

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