Au fond, les deux termes sont très similaires. Il existe toutefois une légère différence, qui est également abordée dans le document ce commentaire reddit .
Dans un deck aggro chaque carte est censée sortir rapidement et mettre la pression sur l'adversaire. Le terme est très bien expliqué dans la question que vous avez liée, donc je ne vais pas être trop spécifique, mais ce que je veux souligner est que la nature agressive du deck signifie que chaque carte soutient l'état d'esprit agressif et essaie de faire quelque chose immédiatement .
Rush decks d'autre part, sont définis par leur but de gagner rapidement . Si cela signifie généralement être agressif (en fait, la plupart des decks de rush sont aussi des decks aggro et vice-versa), cela peut parfois signifier essayer d'obtenir rapidement un combo bon marché. L'important ici est de gagner aussi vite que possible, en donnant à l'adversaire une chance de gagner. un minimum de temps pour mettre en place une sorte de grande stratégie.
Actuel Hunter sont un exemple, alors qu'ils essaient de gagner rapidement et de mettre l'adversaire sur une horloge, ils ne le font pas nécessairement de manière agressive en jouant beaucoup de minions et en attaquant, mais peuvent parfois attendre quelques tours juste pour faire des dommages avec leur puissance de héros et Arc Eaglehorn en utilisant des secrets pour garder l'arc sur leur terrain, en attendant que tout se mette en place pour leur grande Lâchez les chiens combo.
En gros, "rush" fait référence à une sorte de cadre temporel (début/milieu/fin de partie), les autres étant le milieu de gamme et le contrôle, alors que "aggro" fait référence à une stratégie (par exemple, rush, combo, aoe, gros bras, ...).
Donc, pour résumer :
Decks aggro
- ont un style de jeu agressif
- utiliser chaque carte aussi rapidement que possible
- mettre la pression sur l'adversaire à tout moment
- peut choisir d'échanger favorablement au lieu de faire le plus de dégâts possible
Rush decks
- essayer de gagner rapidement
- garder parfois des cartes et attendre des combos
- mettre l'adversaire au pied du mur
- presque toujours faire autant de dégâts que possible