8 votes

Combien de rencontres pouvez-vous faire tenir dans un créneau de 3 heures ?

Une journée de jeu locale aura lieu le mois prochain et je prévois d'organiser une aventure. Les créneaux horaires sont de trois heures. Compte tenu de ce créneau, j'aimerais voir les joueurs terminer l'aventure. Je vais utiliser un système AD&D ou Swords & Wizardry de la 1ère édition avec des personnages préétablis.

Compte tenu du temps imparti, du choix du système et d'environ une heure de jeu de rôle et de préparation, combien de rencontres pensez-vous que je puisse faire dans ce laps de temps ? Ceci est spécifiquement pour le temps de 'dungeon crawl'. Par rencontres, il faut entendre combien de combats, de salles ou de pièges au total pensez-vous que je pourrais intégrer confortablement pour que les joueurs puissent terminer à la fin d'une période de 3 heures ?

12voto

rfunduk Points 15267

J'ai une idée complètement différente. Plutôt que d'exiger une progression XYZ des rencontres, pourquoi ne pas établir votre session avec plusieurs objectifs, les préciser au début et laisser les joueurs décider de ce qu'ils veulent faire ?

Lorsque j'ai écrit mon donjon de démarrage rapide, je l'ai conçu de manière à ce que les joueurs puissent faire un certain nombre de choses : sauver les prisonniers, faire du pillage ou de l'exploration, ou une combinaison de ces activités. En vous basant sur le sentiment des joueurs, vous devriez être en mesure de comprendre ce dont ils ont envie et de travailler le jeu dans ce sens. Laissez les joueurs vous guider. Laissez-les déterminer ce qui semble faisable et tentez d'y parvenir.

8voto

MojoFilter Points 3730

Douze. Pourquoi ? Parce que les Ruines du Ramat, qui comptent 16 chambres, s'intègrent très bien dans un créneau de convention de 4 heures. Vous devriez avoir une moyenne de trois à quatre chambres par heure.

Mais une note d'avertissement. Contrairement aux nouvelles éditions, il est difficile de déterminer la durée d'une ancienne aventure D&D sans la tester. Il n'a jamais été conçu avec le système de rencontre à l'esprit, l'équivalent proche est l'idée du "niveau de donjon". La nature rapide du combat signifie que le jeu de rôle et l'exploration occupent une place plus importante dans le jeu.

J'ai dirigé une autre aventure avec 8 pièces plus un village qui a pris la majeure partie d'un créneau de 4 heures. Et une autre encore avec 18 à 20 rencontres que je peux mener en 4 heures environ.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X