1. La religion est-elle une compétence inutile dans 4E Dark Sun ?
Je sais que les classes de pouvoir divin ne sont pas disponibles (en dehors des règles internes) et je pensais que la religion en tant que classe de connaissance est d'une valeur limitée ou pratiquement nulle.
J'aimerais me tromper, j'aimerais trouver un moyen d'en faire une compétence sournoisement utile, mais je suis déconcerté. Si on lui donne le choix, quel personnage va privilégier la religion au détriment de l'endurance ou de la survie dans un monde dur comme Athas ? Même ceux qui se font passer pour des prêtres (par exemple, les templiers de certaines villes, les prêtres élémentaires, etc.) sont plus susceptibles de s'intéresser aux compétences arcaniques.
Bien sûr, peut-être que je cherche une solution à une question à laquelle le cadre répond déjà - en d'autres termes, arrêtez d'essayer d'égaliser les choix de compétences et acceptez que certaines soient inutiles dans Dark Sun.
2. Si ce n'est pas le cas, comment l'intégreriez-vous aux défis de compétences ?
Si la religion en tant que compétence a sa place, cela soulève un autre défi, à savoir les défis liés aux compétences. Comme je travaille sur un ensemble d'exemples de défis de compétences, je cherchais une diversité d'options. Un choix de moins n'est pas un gros problème, mais ce serait bien de pouvoir glisser un test de Religion sournois avec un faible DC.
Par exemple, avec des ruines antiques et d'autres objets similaires qui ont pu avoir un but religieux à l'époque de [insérer la couleur], l'Histoire semble être une compétence plus appropriée. Les options pour la Religion semblent couvertes par d'autres compétences.