Il existe un certain nombre de différences entre les modes de difficulté. Je vais essayer d'en mentionner les principales ici. Les informations ont été trouvées dans un article sur le Minecraft Wiki .
Paisible
Il s'agit du mode le plus facile. Les monstres n'apparaissent pas, la barre de santé ne s'épuise pas et la santé est récupérée très rapidement. Aucun mobs ne fait de dégâts.
Facile
En mode facile, les mobs apparaissent mais ne font pas autant de dégâts qu'en mode normal ou difficile. Les araignées des cavernes ne peuvent pas vous empoisonner, les garrots ne donnent pas l'effet de flétrissement et les zombies ne transforment pas les villageois en villageois zombies. Votre barre de santé s'épuise, mais vous ne subirez pas les dégâts de la famine si vous avez moins de 10 points de vie (5 cœurs).
Normal
Les mobs font plus de dégâts qu'en mode facile. Les villageois se transforment en villageois zombies dans 50% des cas (sinon ils meurent tout simplement). Les araignées des cavernes peuvent vous empoisonner et les garrots peuvent vous infliger l'effet de flétrissement. Vous pouvez être ramené à un point de vie (un demi-cœur) à cause de la famine.
Hard
Les mobs font le plus de dégâts. Les zombies peuvent briser les portes en bois. Les villageois se transforment toujours en villageois zombies lorsqu'ils sont tués par un zombie. On peut mourir de faim. Les araignées peuvent frayer avec des effets d'état.
Hardcore
Il s'agit en fait d'un mode de jeu complet, tout comme Survival et Creative, et non d'un niveau de difficulté. En Hardcore, les commandes sont désactivées, la difficulté est verrouillée sur Hard, et vous n'avez qu'une seule vie. Une fois que vous êtes mort, vous pouvez soit changer le mode de jeu en spectateur, soit supprimer le monde.