Il n'y a pas de réponse simple (officielle à ma connaissance).
Lorsque la magie est impliquée, le coût est donné par l'amélioration de la magie sans tenir compte de la taille. Comme l'argent se compte rapidement en dizaines de milliers, peu se soucient du coût de base des armes de petite taille, préférant payer le prix fort et gagner du temps grâce au raccourci administratif.
Toutefois, il existe quelques suggestions :
- Le DMG a une section sur la modification de l'équipement pour des types de corps anormaux, comme des ailes ou des bras supplémentaires. C'est 30% de coût de base en plus. Considérant la difficulté de faire des rivets minuscules et des coutures...
- Modélisez la solution en fonction de l'armure : Minuscule, fin et petit = 1/2 x petit. Grand x 8 = Énorme x 4 = Gargantuesque x 2 = Colossal (double chaque incrément de taille). Les options les plus grandes sont pour le coût des matériaux, tandis que les plus petites nécessitent des compétences d'artisanat indépendamment des économies de matériaux.
- En dehors des armes : les objets magiques (comme les anneaux) s'ajustent à la taille de l'utilisateur et ont le même coût et poids. Les objets personnels (comme les tentes, la nourriture, les peaux d'eau) s'ajustent de 3/4ème par incrément de taille selon le livre de main du joueur. Certains objets (comme les outils, les fioles, les livres et les cordes) ont un coût fixe indépendamment de la taille du personnage, par logique et par le livre du joueur. [Un énorme troll grimpant sur une fine corde de soie, peut-être une règle interne à ce sujet ?]
- En général, la réponse est toujours de demander au DM, les règles internes abondent. Certaines campagnes ignorent le poids dans tous les cas, sauf les cas extrêmes. [Transporter un château ou 100 armes.]