19 votes

Comment un Flingueur peut-il s'offrir une arme à feu à bas niveau ?

Un des membres de mon groupe veut jouer un Gunslinger. En regardant les liste de prix et en tenant compte du fait qu'il a une moyenne de 135 or, je me demande comment il peut s'offrir une arme à bas niveau.

41voto

ShadowKras Points 60784

Les flingueurs commencent avec une arme au premier niveau.

Celle-ci est accordée par le Armurier caractéristique de la classe :

Armurier

Au 1er niveau, un flingueur gagne l'une des armes à feu suivantes de son choix : tromblon, mousquet ou pistolet. . Son arme de départ est abîmée, et elle seule sait l'utiliser correctement. Toutes les autres créatures traitent son arme comme si elle avait l'état cassé. Si l'arme a déjà la condition cassée, elle ne fonctionne pas du tout pour toute autre personne qui tente de l'utiliser. Cette arme de départ ne peut être vendue qu'à la casse (elle vaut 4d10 gp une fois vendue). Le flingueur gagne également Armurier en tant qu'exploit bonus.

De plus, elle peut fabriquer ses propres armes à feu et munitions en utilisant le Armurier exploit acquis gratuitement.

Fabrication d'armes à feu : Vous pouvez fabriquer n'importe quelle arme à feu ancienne pour un coût en matières premières égal à la moitié du prix de l'arme à feu.

Fabrication de munitions : Vous pouvez fabriquer des balles, des plombs et de la poudre noire pour un coût de 1 000 euros. des matières premières à hauteur de 10% du prix .

Des armes partout

Si le Des armes partout alternativement règle des armes à feu est définie par le MJ, leur fabrication est beaucoup moins chère, puisqu'elle coûte 10 % de la valeur indiquée dans les tables :

Des armes partout : Les armes à feu sont monnaie courante. Les armes à feu anciennes sont considérées comme des antiquités, et les armes à feu perfectionnées sont répandues. Les armes à feu sont des armes simples, et les armes à feu anciennes, les armes avancées et leurs munitions sont achetées ou fabriquées pour 10 % du coût indiqué dans ce chapitre. . Le flingueur perd le trait de classe d'armurier et gagne à la place le trait de classe d'entraînement aux armes à feu au 1er niveau.

9voto

Alors que vous pouvez obtenir gratuitement une arme de la classe des flingueurs, vous pouvez obtenir un meilleur gun de la classe Sorcier ou de l'archétype Occultiste hôte de bataille gratuitement, puis multiclasse par la suite. Pour les personnages qui cherchent à utiliser les armes à feu ridiculement chères mais entièrement non magiques du guide technologique, c'est la solution.

Les sorciers qui choisissent un objet lié commencent le jeu avec un objet sans coût. Les objets qui font l'objet d'un lien arcanique doivent appartenir à l'une des catégories suivantes : amulette, anneau, bâton, baguette ou arme. Ces objets sont toujours de qualité maître d'œuvre.

...

Un magicien peut ajouter des capacités magiques supplémentaires à son objet lié comme s'il possédait les prouesses de création d'objet requises s'il remplit les prérequis de niveau de la prouesse. Par exemple, un sorcier possédant une dague liée doit être au moins de niveau 5 pour ajouter des capacités magiques à la dague (voir le feat Craft Magic Arms and Armor) ... Les propriétés magiques d'un objet lié, y compris les capacités magiques ajoutées à l'objet, ne fonctionnent que pour le sorcier qui le possède.

et/ou

Au 1er niveau, un hôte de combat forme un lien surnaturel avec une arme, une armure ou un bouclier spécifique. Ce choix est permanent et ne peut jamais être modifié. L'objet lié est de qualité maître d'œuvre et l'hôte de combat commence à jouer avec lui sans frais.

L'objet lié est immunisé contre la condition de rupture aussi longtemps que l'hôte de combat vit. Si un hôte de combat meurt et est ramené à la vie, l'objet lié est également restauré s'il a été détruit. Tous les pouvoirs magiques associés à l'objet lié d'un hôte de combat ne fonctionnent que pour l'hôte de combat ; entre les mains de quelqu'un d'autre, il ne s'agit que d'un objet de maître.

(notez que cette capacité, contrairement à celle du magicien, vous permet de choisir une arme ou une armure faite d'un ou de plusieurs matériaux spéciaux).

De plus, bien que la classe de flingueur ait accès à certaines caractéristiques intéressantes ou utiles (Entraînement au maniement des armes, Certains défis, Certains exploits), c'est souvent une classe assez faible pour un combattant à distance utilisant des armes à feu. Plutôt que de passer du sorcier au flingueur, vous pouvez choisir une classe qui correspond au style de combat que vous recherchez (par exemple, sorcier pour un tireur d'élite, paladin pour un tireur d'élite, ou rôdeur pour un personnage avec deux pistolets) et passer dans cette classe. Vous devrez dépenser un exploit ou un archétype pour la compétence en armes exotiques (armes à feu), mais vous obtiendrez de meilleurs résultats, en général.

4voto

artemisworks Points 1

En plus de ce qui précède, traits peut aider. S'ils sont utilisés dans votre campagne, les personnages Pathfinder obtiennent deux traits par défaut, et il y a deux traits à prendre en compte pour les flingueurs en mal d'argent.

Le premier est Les parents riches . Parents riches augmente votre richesse de départ à 900gp. C'est suffisant pour une petite arme à feu secondaire ; la qualité de celle-ci dépend de la fréquence des armes à feu dans le cadre de la campagne, comme l'a mentionné ShadowKras.

Le second est Comme neuf . Just Like New réduit la pénalité d'attaque des armes à feu cassées à -1. et vous permet de les réparer pour seulement 150gp, au lieu de 300gp.

Ces deux traits, combinés avec ceux du Flingueur armurier signifie que vous pouvez commencer avec une arme de maître au niveau 1. et il reste 750gp pour l'armure, les munitions et les fournitures.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X