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Automate d'armurerie et Dague de radiesthésie/épée de l'animiste

Que se passe-t-il si je lance Automate d'armurerie et l'équiper Dague de radiesthésie et/ou L'épée de l'animiste qu'un adversaire contrôle ?

  1. Lorsque l'Automate d'armurerie attaque alors qu'il est équipé de l'Epée de l'animiste, il va I ou mon adversaire la recherche d'une terre ?
  2. Lorsque Armoire de l'automate inflige des dégâts à un joueur alors qu'il est équipé de Dague de sourcier, les points suivants sont pris en compte I ou mon adversaire prendre le contrôle de Lost Vale

Plus généralement, si l'équipement dit "Quand la créature équipée attaque, faites XXX" (où XXX est tirer une carte, gagner de la vie, mettre des pions, etc.) - Qui le fera, moi ou mon adversaire ?

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Hackworth Points 45816

Le terme "vous" dans le texte d'un objet fait toujours référence au contrôleur de cet objet. Puisque votre adversaire reste le contrôleur des équipements que l'Automate d'Armoire s'attache à lui-même, il continuera à recevoir leurs effets.

Les capacités qui déclenchent respectivement la Dague de sourcier et l'Épée de l'animiste sont sur cet équipement, pas sur la créature. Par conséquent, ces capacités recherchent le contrôleur de l'équipement :

109.5. Les mots "vous" et "votre" sur un objet font référence au contrôleur de l'objet, à son contrôleur potentiel (si un joueur tente de le jouer, de le lancer ou de l'activer), ou à son propriétaire (s'il n'a pas de contrôleur). Pour une capacité statique, il s'agit du contrôleur actuel de l'objet sur lequel elle se trouve. Pour une capacité activée, il s'agit du joueur qui a activé la capacité. Pour une capacité déclenchée, il s'agit du contrôleur de l'objet lorsque la capacité s'est déclenchée. sauf s'il s'agit d'une capacité à déclenchement différé. Pour déterminer le contrôleur d'une capacité à déclenchement différé, voir les règles 603.7d-f.

Notez qu'il existe des équipements avec des libellés différents qui accordent directement des capacités à la créature équipée, tels que Amulette de l'avarice . Dans ce cas, la capacité accordée s'adresse au contrôleur de l'Automate d'armurerie, c'est-à-dire vous, même si l'équipement lui-même est toujours contrôlé par votre adversaire.

Notez également que si vous joignez, par exemple, les éléments suivants L'épée de l'animiste en raison du déclencheur "attaque" de l'Automate, le déclencheur "attaque" de l'Epée ne se déclenche pas lors de cette même attaque, car il devait déjà être attaché.

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Glorfindel Points 28193

Dans les deux cas, les capacités déclenchées sont celles de l'équipement, pas celles de la créature, donc le contrôleur de l'équipement en tire les bénéfices. Armory Automaton mentionne explicitement que le contrôle de l'équipement ne change pas (parce que normalement, vous ne seriez pas autorisé à équiper une créature de l'adversaire), donc votre adversaire va chercher une terre et/ou décidera de transformer Dowsing Dagger en Lost Vale (qu'il/elle contrôlera ensuite, évidemment).

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