Une créature qui possède le type morts-vivants ne peut normalement pas être ciblé par le sort expiation en raison de la expiation l'entrée du sort de Cible : Créature vivante touchée (voir aussi Viser un sort sur la cible ou les cibles). La capacité surnaturelle rajeunissement d'un edimmu présente une exception à la façon dont le sort expiation fonctionne normalement mais sólo pour une créature qui possède la capacité de rajeunissement. Comme expliqué également dans les réponses fines aquí y aquí En effet, le jeu fait régulièrement des exceptions spécifiques aux règles générales dans le cadre de sa conception.
Cela signifie qu'un clerc, un druide, ou un inquisiteur ne peut pas lancer un expiation sur vos PC morts-vivants, sauf si le lanceur de sorts possède une capacité spéciale qui lui permet de surmonter les limites du expiation le sort Cible l'entrée.
Cela devrait répondre à la question. Cependant, si vous souhaitez savoir à quel point il est difficile d'envoyer des génies morts-vivants incorporels à leur récompense finale en utilisant l'exception bien trop brève de la capacité de rajeunissement, poursuivez votre lecture.
Une lecture stricte rend extrêmement difficile l'utilisation expiation pour envoyer un edimmu à son plan d'origine
La capacité surnaturelle rajeunissement de la edimmu -an incorporelle y morts-vivants genie-, en partie, dit : "La seule façon de détruire un edimmu est avec un expiation sort. Le site expiation absout la créature de ses péchés et de ses peines, lui permettant de retourner enfin sur son plan natal." D'où la capacité de rajeunissement de l'Edimmu. hace créer une exception pour le expiation mais c'est une exception bien moins importante qu'il n'y paraît à première vue.
En d'autres termes, même avec l'exception faite par la capacité de rajeunissement de l'edimmu, une lecture stricte ne change toujours pas la situation. expiation l'entrée du sort de Cible : Créature vivante touchée car la capacité de rajeunissement ne fait aucune exception pour les expiation le sort Cible entrée. À moins que le lecteur moins strict n'extrapole, ne spécule ou n'établisse des règles maison (un terme que je n'utilise pas de manière péjorative), les exceptions changent sólo ce qu'ils dites ils changent, et le seul changement à la expiation le sort quand un edimmu est (en quelque sorte) le sujet est que l'edimmu peut choisir de retourner sur son plan natal.
Ainsi, c'est le expiation le lanceur du sort qui se retrouve avec la tâche délicate de cibler d'une manière ou d'une autre avec ce expiation envoûter une créature les deux qui possède le type mort-vivant et qui est probablement détruit. (Et après ces obstacles de ciblage, il y a la capacité extraordinaire incorporelle et ses 50% de chances de rater contre les effets corporels).
Néanmoins, la vaste quantité de matériel disponible pour Éclaireur signifie que je n'ai aucun doute sur le fait qu'un spécifique Un ensemble d'options de caractère permet à un lanceur de sorts de lancer un tel message. expiation sort. Cependant, je soupçonne que cet ensemble d'options pour les personnages ne sera pas présent dans la plupart des campagnes (sauf, bien sûr, dans les régions et les milieux envahis par les edimmus).
Enfin, et ce n'est pas sans importance, l'apparition originale et (pour autant que je sache) unique de l'edimmu dans un treeware est dans La Maison de la Bête (2009), deuxième partie de la L'héritage du feu chemin d'aventure que Paizo a publié pour Donjons et Dragons 3.5 et Maison est pour les PC de niveau 5 qui, à la fin de l'aventure, atteignent le niveau 7. En d'autres termes, ça n'a pas d'importance que dans l'aventure où les edimmus apparaissent réellement comme des antagonistes, un edimmu ne peut être renvoyé sur son plan natal qu'avec un expiation Les PC qui les rencontrent n'ont généralement pas accès à la magie. expiation des sorts de toute façon. (Les expiation Ce sort n'est généralement disponible que pour les personnages de niveau 9 et plus).
Ce qui en ressort pour ce lecteur, c'est l'humble suggestion que peut-être la capacité de rajeunissement de l'edimmu est en fait une erreur en quelque sorte. Je veux dire, la capacité telle qu'elle est présentée hace -Si l'on incline la tête et que l'on plisse les yeux, elles fonctionnent mécaniquement, mais pour qu'un aventurier atteigne l'objectif de ce jeu spécifique, il faut qu'il soit capable de le faire. expiation Le sort nécessite de sauter à travers combien de des cerceaux flamboyants exactement ? Honnêtement, les aventuriers typiques pourraient très bien trouver plus facile de détruire pour toujours un lich que de racheter et renvoyer à la maison un edimmu gênant ! (Et l'edimmu typique n'est que CR 3 !)
Je suspecte quelqu'un impliqué dans La Maison de la Bête -sans doute quelqu'un de tard le soir, à la date limite- a oublié (ou a oublié de se soucier) que le sort expiation avait que Cible : Créature vivante touchée entrée. Ce ne serait pas la première fois que Paizo semble ne pas réaliser comment les capacités et les exceptions à celles-ci fonctionnent (par exemple, voir cette question y cette question ) ou que des précautions particulières doivent être prises lors de la conception d'effets pour les créatures mortes-vivantes (par exemple, voir cette question ).
En fin de compte, un MJ qui veut utiliser edimmus dans une campagne traditionnelle peut vouloir établir une règle maison comme suit Une créature peut lancer un expiation sort sur les restes d'un edimmu détruit comme si ces restes étaient une créature vivante corporelle mais le lecteur doit être conscient que cette est une règle interne. Un autre MJ peut voir les choses différemment, s'attendant à ce que des personnages ayant pris des options spécifiques contrecarrent l'invasion d'edimmu de sa campagne.
Note : Par exemple, la capacité de type sort deuxième chance c'est le pouvoir accordé au niveau 8 de l'inquisition. Rédemption permet de surmonter de manière spécifique et circonstancielle toute restriction de ciblage sur le expiation que la capacité d'envoûtement émule largement lorsque le deuxième chance la capacité dit que "vous pouvez lancer expiation comme une capacité de type sort, en ciblant une créature qui a violé les principes d'une religion que vous partagez tous les deux ou qui désire librement se convertir à votre alignement". (Une chance de rater incorporelle continue à s'appliquer au lanceur de sorts corporel typique, cependant). Cependant, à cause du niveau auquel elle devient disponible, même cette capacité spéciale ne peut pas aider les PCs qui se battent pour survivre dans des conditions difficiles. La Maison de la Bête, mais le deuxième chance peut être utile contre les PC morts-vivants de votre campagne.