Armes de base
Fusil d'assaut - Arme d'arrosage, bons dégâts, bonne portée, idéal pour les engagements à moyenne et courte portée.
Fusil de combat/H2BR - Arme de précision, bons dégâts, bonne portée, idéal pour les engagements à moyenne portée.
SMG - Arme de jet, dégâts très élevés, portée très courte, idéale pour les engagements à courte portée.
DMR - Arme de précision, dégâts très élevés, longue portée, idéale pour les engagements à longue distance.
Pistolet/Magnum - Arme de précision, dégâts élevés, à courte portée, idéale pour les engagements courts et moyens.
Pièces jointes
Magasin étendu - Magasin et réserve de munitions plus grands.
Long Barrel - portée accrue (le réticule devient rouge et permet le suivi des balles à plus longue portée).
Suppresseur - vos tirs n'apparaîtront pas sur le traqueur de mouvement et seront plus difficiles à entendre pour l'ennemi.
jets de stabilisation - recul réduit
Pointeur laser - précision accrue (meilleur suivi des balles)
Bolts cinétiques - augmentation des dégâts aux véhicules, augmentation du flinch.
baïonnette énergétique - dégâts de mêlée et portée accrus (possibilité de tuer en un seul coup dans la plupart des situations)
hardlight bayonet - augmentation des dégâts en mêlée et de la portée, augmentation des dégâts dans les véhicules
Viseurs
Reconnaissance - 2x (par défaut sur le fusil de combat)
longshot - 3x (par défaut sur DMR)
Sentinelle - 4x-6x
Projection - 1.5x (par défaut sur Magnum et AR, seul SMG peut aussi être débloqué)
Carabine - 2x (identique à la carabine Covenant)