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Où le jeu obtient-il la valeur du taux d'instabilité dans osu!catch ?

Si vous avez rempli un beatmap, l'écran des résultats s'affichera, et si vous survolez l'icône de l'ordinateur, vous pourrez voir les résultats. Graphique de performance va vous montrer ça :

The information shown upon hovering over the Performace Graph

Cela m'a fait réfléchir, osu!catch n'est pas vraiment un jeu basé sur le timing, alors pourquoi montre-t-il le taux d'instabilité et l'erreur de frappe ? Où trouve-t-il ces valeurs ?

Selon le osu!wiki :

Le taux instable représente la constance de la timing des succès, où les chiffres les plus bas sont les meilleurs (les meilleurs joueurs obtiennent souvent un score inférieur à 100). Notez que la valeur mesure la constance, et non la précision, [ ... ] La formule est essentiellement l'écart type de l'écart-type de l'écart-type. erreurs de frappe (en millisecondes) multiplié par 10.

Voici le problème : osu!catch n'est pas un mode de jeu où vous obtenez une grande précision en chronométrant les notes mais vous obtenez une grande précision en attrapant plus de notes (ou de fruits). Le site formule de précision d'osu!catch montre ça.

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l245c4l Points 964

Réponse courte

Le jeu calcule le taux d'instabilité à partir de la position des notes (ou des fruits) au moment où elles sont attrapées par le joueur (ou le receveur).


Réponse longue

The player / catcher, marked with "hit errors"

Les notes (ou fruits, nous les appellerons désormais notes) atterriront sur le joueur et le jeu enregistrera la position de la note en fonction de l'éloignement du centre de la note sur le joueur.

Ce mécanisme ressemble beaucoup au calcul du timing dans les autres modes de jeu, mais en utilisant réellement le timing sur la façon dont le joueur frappe une note tôt ou tard. Voir cette image de l'indicateur d'erreur pour référence :

hit error meter

Essais

Pour voir comment cela fonctionne, j'ai fait quelques tests. J'ai trouvé un beatmap où toutes les notes sont au même endroit et je l'ai joué.

Comme prévu, puisque les notes ne bougent pas du tout (je suis resté au même endroit tout le temps), j'ai obtenu 0 taux d'instabilité et 0ms d'erreur :

All 0s in UR and error

J'ai rejoué la carte plusieurs fois, mais cette fois en me déplaçant vers la gauche ou la droite et sans me déplacer du tout, et j'ai obtenu ces résultats :

enter image description here

Il semble que le jeu traite la gauche comme un coup tardif (+ms) et la droite comme un coup précoce (-ms).

Et enfin en alternant gauche et droite entre les notes :

Varied UR and error

Conclusion

Le jeu traite les notes comme des "coups" et traite le haut du joueur comme une bande de points chronométrés et basant la position des notes sur le joueur comme un point de "chronométrage". Ce qui peut être visualisé comme :

Visualization

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