Je laisse une réponse ici parce que la réponse de Spaff est incorrecte. Les choses deviennent en fait un peu plus compliquées
Tout d'abord, cela n'a pas grand-chose à voir avec la vitesse des sorts, car une invocation en elle-même n'a pas de vitesse de sort. Le sort utilisé pour invoquer le monstre en a une, et il n'y a aucun problème pour annuler cela avec une carte comme 'Magic Jammer' ou 'Solemn Warning'.
Une fois que le monstre est invoqué avec succès, une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pouvez réagir à l'invocation avec des cartes comme 'Bottomless Trap Hole' ou 'Torrential Tribute'. Notez que ce n'est pas la même chose que d'enchaîner. Ces cartes permettront de commencer une nouvelle chaîne à ce moment-là.
Enfin, nous avons les cartes qui annulent une invocation (par exemple, 'Solemn Strike' ou 'Black Horn of Heaven'). Ces cartes ne peuvent pas être utilisées contre d'autres effets qui invoquent un monstre (sauf si elles mentionnent spécifiquement qu'elles peuvent annuler l'effet lui-même, comme 'Avertissement Solennel', qui peut faire les deux).
Ainsi, les types d'invocations que ces cartes peuvent annuler sont appelés (dans le cas d'une invocation spéciale, j'ignore ici les invocations normales ou de tribut) des invocations spéciales inhérentes. Ce sont des invocations qui ne forment pas de chaîne lorsqu'elles sont réalisées.
Cela inclut les invocations Synchro, Xyz, Pendulum et Link. Ils incluent également les fusions de contact (par exemple, les fusions de Bêtes Gladiateurs) et les monstres comme le 'Cyber Dragon' ou le 'Soldat Noir Lustré - Envoyé du Commencement'.