Si tu es d'accord avec les règles de la maison, alors tu peux tout faire, alors oui, tu peux faire ça.
En utilisant simplement les options de création de personnage présentées dans les livres, non vous ne pouvez pas faire ça.
Je n'ai accès qu'aux règles hybrides du Manuel du joueur 3, et pour autant que je sache, il n'existe pas d'autres règles hybrides généralisées.
Les classes hybrides sont des classes différentes
Si vous regardez la section Personnages hybrides du Manuel du joueur 3, vous verrez que vous ne combinez pas les classes réelles des autres livres. Vous combinez les classes hybrides présentées dans cette section.
Ceci est particulièrement évident dans les blocs de caractéristiques de classe pour chaque classe hybride, qui ne correspondent pas aux blocs de caractéristiques de classe pour les classes normales. Ils présentent des caractéristiques de classe différentes, qui ont été équilibrées spécifiquement pour chaque classe, plutôt que d'être dérivées des classes de base de manière mécanique ou algorithmique.
Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'établir une règle indiquant si vous pouvez créer des personnages hybrides avec les classes des Essentiels et les classes du manuel du joueur ou non. Vous ne pouvez pas créer des personnages hybrides avec des classes du Manuel du Joueur et d'autres classes du Manuel du Joueur. Vous créez des personnages hybrides avec des classes hybrides, donc pour créer un personnage hybride en utilisant une classe Essentials, il faudrait qu'il y ait une classe hybride correspondante.
Brian Ballsun-Stanton a signalé que des classes hybrides supplémentaires ont été introduites dans le magazine Dragon, notamment celles correspondant à certaines classes d'initiation des DM 400 et 402. Plus précisément, le druide (Sentinelle), le sorcier (Relieur), le paladin (Cavalier), le paladin (Garde noire) et l'assassin (Bourreau).
Heureusement pour vous, la classe que vous voulez utiliser, le garde noir, est incluse dans cette liste. Si vous vouliez utiliser une autre classe, comme par exemple le Combattant (Tueur), il vous faudrait l'intégrer à la liste.
Les classes hybrides font des suppositions
Les règles pour les classes hybrides font beaucoup d'hypothèses basées sur la manière rigide dont les classes sont définies dans les Manuels du joueur. Ces hypothèses ne sont pas nécessairement vraies pour les classes d'Essentiels, mais sont fondamentales pour équilibrer les personnages hybrides.
Par exemple, chaque classe du Player's Handbook obtient un pouvoir de rencontre au niveau 3, à l'exception des classes ayant une augmentation psionique, et il y a une section importante et compliquée sur la façon de gérer les classes psioniques. C'est cette hypothèse sur l'obtention de pouvoirs de rencontre, quotidiens et utilitaires à un taux égal pour chacune des deux classes qui est utilisée pour équilibrer combien vous pouvez prendre de chaque classe, et aussi pour s'assurer qu'un niveau minimal de fonctionnalité est pris de chaque classe. Un garde noir obtient une utilisation supplémentaire de Fracassant au niveau 3, pas un nouveau pouvoir de rencontre. Comment les règles hybrides gèrent-elles cela ?
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Tout cela étant dit, les personnages hybrides ne sont pas super bien équilibrés de toute façon, alors peu importe.
Vous devrez examiner les personnages hybrides existants pour vous faire une idée du type de décisions d'équilibre à prendre, puis appliquer cette éthique aux classes que votre joueur souhaite hybrider. Cela sera d'autant plus facile que la structure de la classe à laquelle vous avez affaire est proche de celle des classes du manuel du joueur. Il peut également être utile de regarder les versions hybrides des classes essentielles présentées dans le magazine Dragon, si vous y avez accès.
Gardez à l'esprit l'idée de base selon laquelle vous devriez avoir accès aux options des deux classes, mais ne pas être en mesure de cumuler des avantages constants des deux classes en même temps pour la même chose. Par exemple, un rôdeur/rôdeur hybride ne peut utiliser les dés de dégâts de la Quête du chasseur qu'avec les pouvoirs du rôdeur, et ne peut utiliser les dés de dégâts de l'Attaque sournoise qu'avec les pouvoirs du rôdeur, il ne peut donc pas appliquer à la fois l'Attaque sournoise et les dégâts de la Quête du chasseur à la même attaque.
Gardez également à l'esprit l'idée générale selon laquelle, à chaque niveau, vous pouvez choisir la classe dans laquelle vous souhaitez obtenir un avantage. Ce n'est peut-être pas aussi évident avec les classes d'Essentiels, mais vous pouvez toujours le faire si vous êtes prudent.
Bien qu'il existe apparemment un Blackguard hybride à utiliser, je vais quand même utiliser le Blackguard comme exemple des types de problèmes que vous pourriez rencontrer en essayant d'adapter une autre classe.
Par exemple, votre garde noir hybride au niveau 3 pourrait choisir d'obtenir soit une utilisation supplémentaire de Flèche d'épouvante (essentiellement un nouveau pouvoir de rencontre qui se trouve être identique à un pouvoir de rencontre déjà connu), soit un pouvoir de rencontre de niveau 3 de sorcier. Cependant, les règles hybrides exigent de choisir une rencontre d'une classe au niveau 1, et une rencontre de l'autre classe au niveau 3. Si vous avez choisi Flèche d'épouvante au niveau 1, alors vous devez obtenir une rencontre de sorcier au niveau 3. Si vous avez choisi une rencontre de sorcier au niveau 1, alors vous obtiendrez une utilisation supplémentaire de... attendez une minute, je ne connais pas Flèche d'épouvante, comment puis-je obtenir une utilisation supplémentaire de celle-ci ? Ce décalage particulier est simple à résoudre, il suffit d'apprendre Fracasser l'épouvante pour la première fois au niveau 3, mais d'autres peuvent demander plus de réflexion.