A 9 mana, Rafaam est un peu une carte "Gagnez plus" en construction - c'est à dire qu'il est un bon tirage si vous êtes déjà en tête, mais si vous avez moins de vie et un plateau vide face au plateau plein de votre adversaire, il ne va pas faire grand chose.
Si les choses sont plus équilibrées, comme elles le seront probablement dans l'arène, c'est un jeu correct (mais pas tout à fait décent). Comme vous le dites, le corps 7/8 pour 9 mana est inefficace. Mais vous ne devez pas considérer les statistiques dans un vide. Son cri de guerre vous donne votre choix d'un des 3 artefacts que vous pouvez jouer pour 10 mana à votre prochain tour.
Lanterne de puissance -- Plus vous avez de minions, meilleur est le choix, car s'il vous reste ne serait-ce qu'un minion au début de votre prochain tour, vous pouvez lancer un minion 1x / 1x sur quelque chose. Hard . (Et de préférence au visage de votre adversaire !) Si vous avez le minion sur lequel le jouer, c'est comparable (bien que plus mauvais contre Taunt) au 10-mana Pyroblast -- et ça ne fait que s'améliorer à chaque tour où votre serviteur buffé reste dans les parages. Si votre adversaire ne s'occupe pas de Rafaam immédiatement, il peut faire 17 points de dégâts au tour suivant !
Miroir du malheur -- Un choix plus situationnel. Remplissez votre tableau avec jusqu'à 7 3/3 momies . C'est le plus lent des 3 artefacts, et comme les momies n'ont pas de taunt ou de charge, si votre adversaire peut les ignorer pour gagner, il le fera. A utiliser de préférence en fin de partie, lorsque les deux joueurs sont en topdecking, où une seule carte a peu de chance de faire basculer le contrôle du plateau dans l'autre sens.
Pièce d'horlogerie de l'horreur -- La plus faible des trois cartes, essentiellement une carte améliorée. La colère vengeresse ou Missiles arcaniques . Mais 10 mana pour 10 dommages aléatoires est relativement horrible ( Missiles arcaniques est 1 mana pour 3 dégâts aléatoires par exemple, et La colère vengeresse est de 8 pour 6), et je pourrais même aller jusqu'à dire, "Ne choisissez jamais ça", parce qu'en dehors de quelques cas étranges et peu communs (comme des minions à faible santé et protégés par des stealts que vous ne pouvez pas gérer autrement), il ne se compare pas favorablement à Lantern of Power.
Dans l'arène, il est raisonnablement probable que si vous sortez Rafaam, vous pourrez soit jouer Lantern of Power pour le face-nuke de 17 dommages, soit Mirror of Doom pour assurer le contrôle du plateau. Ce n'est pas du tout certain, car les parties d'arène peuvent souvent se terminer avant le tour 10. Rafaam est fort si vous pouvez l'utiliser à la fois lui et son artefact, et je n'hésiterais probablement pas à le prendre dans une course d'arène si votre ne tuera pas votre courbe et si il n'y a pas de meilleur Légendaire ( Dr. Boom me vient à l'esprit !) disponible lorsqu'il apparaît.