9 votes

Quels sont les dommages causés par les armes des véhicules par rapport aux personnages de taille normale ?

L'armure à l'échelle planétaire est 10x l'armure à l'échelle personnelle selon le livre de règles. Mais je n'ai pas trouvé de déclaration concernant les dégâts eux-mêmes. Ceux-ci sont-ils également pris en compte par x10 ?

Ainsi, si un vaisseau ou un speeder équipé de blasters lumineux (4 points de dégâts) tire sur une cible à l'échelle personnelle, cela fait-il 40 points de dégâts ? ou "seulement" 4 points de dégâts et l'imprégnation de la cible est divisée par 10 avant soustraction ?

7voto

Ifusaso Points 35177

Dans Force et Destinée, l'arme inflige 40 points de dégâts.

Force et Destinée clarifie sur p230

Lorsqu'il s'agit du seuil de traumatisme des armes, de l'armure et de la coque d'un navire, chaque point est égal à 10 points de la caractéristique équivalente à l'échelle personnelle. Par exemple, un canon laser avec un dégât de bade de 3, monté sur un starfighter, inflige 3 points de dégâts lorsqu'il est tiré sur un autre vaisseau spatial, mais 30 points de dégâts lorsqu'il est tiré sur un humain. À l'inverse, un fusil blaster de taille humaine devrait infliger 10 points de dégâts à un vaisseau spatial pour lui infliger ne serait-ce qu'un point de dégâts.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X