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Les parties de la matière amorphe sont-elles des objets ?

En rapport : Qu'est-ce qui est considéré comme un objet ? y Que couvre l'utilisation d'un objet ?

Mais les réponses qui y figurent ne traitent pas de la matière amorphe / des fluides. Il y a donc une flaque d'eau sur le sol. Ou un lac de lave. Ou une soupe renversée. Ou le plasma solaire (ewww) . Air. Nuage. Pets. Bassins de radiance. Fer fondu. Le terminateur T1000 (probablement une créature, n'est-ce pas).

Mais je m'égare. Les portions de matière/fluides amorphes sont-elles considérées comme des objets ?

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Dale M Points 183702

C'est ce que votre DM décide que c'est

Un objet n'est pas défini dans D&D 5e, sauf par le contexte et par ce qu'il n'est pas : une créature n'est pas un objet, une situation n'est pas un objet, etc. Par conséquent, nous devons nous tourner vers l'usage commun anglais. N'hésitez pas à utiliser le dictionnaire de votre choix, celui-ci est tiré de l'encyclopédie de l'anglais. Dictionnaire anglais Oxford :

  1. Une chose matérielle qui peut être vue et touchée.

    1.1 Philosophie Une chose extérieure à l'esprit ou au sujet pensant.

  2. Une personne ou une chose vers laquelle une action ou un sentiment spécifique est dirigé.

    2.1 Un objectif ou un but.

  3. Grammaire Un nom ou une expression nominale gouvernée par un verbe transitif actif ou par une préposition.

  4. Informatique Une construction de données qui fournit une description de tout ce qui est connu par un ordinateur (comme un processeur ou un morceau de code) et qui définit sa méthode de fonctionnement.

D&D 5e est probablement en utilisant la définition 1 (bien que l'exclusion des créatures puisse la rendre plus 1.1). Maintenant, nous pouvons passer à la définition d'une chose mais ça ne nous éclaire pas beaucoup.

Considéré comme philisophiquement un objet peut être considéré comme n'ayant pas d'existence ou de valeur réelle ou complète indépendamment du sujet qui l'observe". En particulier :

Le pragmatiste Charles S. Peirce définit la notion générale d'objet comme étant tout ce à quoi nous pouvons penser ou parler. Dans un sens général, il s'agit de toute entité : les pyramides, Alpha Centauri, le chiffre sept, l'incrédulité à l'égard de la prédestination ou la peur des chats. Au sens strict, il s'agit de tout être défini.

Le sens général ne semble pas être ce à quoi D&D pense, mais le sens strict peut l'être.

Avant de considérer les aléas des liquides ou des gaz, examinons simplement les difficultés des solides. J'ai sur mon bureau en ce moment une pince bulldog :

Bulldog clip

Étant donné qu'il faut quelques secondes pour le décomposer en pièces détachées (et à peine plus pour le réassembler), s'agit-il d'un seul objet ou de trois ? Ou bien s'agit-il d'un seul objet lorsqu'il est assemblé et de trois objets lorsqu'il est désassemblé et, bien sûr, de deux objets lorsqu'il est partiellement désassemblé ?

Et si au lieu de le démonter, je le cassais en 3 morceaux avec une pince coupante ou une meuleuse d'angle ? Il s'agit toujours d'un seul objet, ou bien la nature irréversible du désassemblage change-t-elle quelque chose ?

En ce qui concerne les fluides, une bouteille de Coca est-elle un objet ? Elle se compose de 4 éléments solides (la bouteille, le bouchon, l'anneau du bouchon et l'étiquette) et de 2 éléments liquides (le coca et l'air). S'agit-il d'un objet ? Si je lance un sort qui me permet d'invoquer un objet, est-ce que j'obtiens un seul de ces composants ou tous ?

L'océan Pacifique est un objet : "Une chose matérielle qui peut être vue et touchée". Est-il différent, d'une certaine manière, d'une cruche d'eau ?

Le problème que nous avons ici est semblable à Le paradoxe de Sorites Si l'on donne un tas de sable dont on enlève un grain à la fois, quand cesse-t-il d'être un tas ? Quand il n'y a plus de sable ? Sûrement pas, car un grain n'est pas un tas. 10 000 grains ? Sûrement pas parce que si 10 000 grains ne sont pas un tas, alors 10 001 ne peuvent pas être un tas, n'est-ce pas ? Après tout, c'est juste un grain de plus et un grain n'est pas un tas.

Alors, quelle est la solution ?

Heureusement, D&D 5e a une règle pour gérer exactement ce genre d'ambiguïté dans ses autres règles, à la page 6 du manuel du joueur : "Le MJ raconte les résultats des actions des aventuriers."

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