Cela n'existe pas dans D&D 5e (pour l'instant, du moins).
En juin 2018, une recherche de La section des objets magiques de D&D Beyond ne montre aucune arme à énergie brillante dans les règles de D&D 5e. Il n'y en a pas non plus dans les règles homebrew, à l'exception d'une arme artefact très puissante qui n'est pas vraiment équivalente.
Il ne sera pas nécessairement fait (officiellement)
Comme GreySage l'a judicieusement fait remarquer dans un commentaire, recalculer la classe d'armure à la volée est maladroit. Au minimum, il faut ouvrir le livre pour savoir quel bonus certaines armures accordent, et au pire, on se retrouve avec un monstre avec une armure non standard.
Cela n'aurait pas été inhabituel dans D&D 3e, où les créatures avaient régulièrement plusieurs classes d'armure en fonction des bonus que l'attaque du joueur pouvait ignorer (CA de toucher, CA de pieds plats, CA de pieds plats de toucher...), mais dans 5e cela a été simplifié. Pour ces raisons, je ne retiendrais pas mon souffle pour une conversion officielle en 5e des armes à énergie brillante.
Règles possibles
La première chose est que D&D 5e classe maintenant les objets selon leur rareté, mais ne leur attribue pas de prix. Cela facilite considérablement l'ajout d'un nouvel objet magique. Cela se convertirait en quelque chose comme ceci :
Arme énergétique brillante
Arme (n'importe laquelle), rare (nécessite d'être accordée)
Cette arme magique voit sa lame ou sa surface de frappe transformée en lumière. Elle brille comme une torche, et traverse la matière non vivante. Les adversaires qui portent une armure ou utilisent un bouclier ne bénéficient pas de ces objets contre les attaques de cette arme, même les armures magiques. Elle n'inflige aucun dégât aux objets ou aux créatures non vivantes, comme les constructions et les morts-vivants.
Cependant, les objets magiques créés par les joueurs ne sont plus une norme dans la 5e édition de D&D. C'est purement à la discrétion du MJ, et il n'y a plus d'exploit de fabrication d'armes et d'armures magiques. Ainsi, même si vous aviez les statistiques pour une arme énergétique brillante, il n'y a pas de moyen garanti pour le personnage joueur de la fabriquer, à moins que vous ne le demandiez gentiment à votre DM.
Un autre moyen pourrait être de créer un sort qui transforme une arme en énergie brillante, et qui a le même effet. D'un point de vue thématique, la création d'une "flèche éthérée" pourrait convenir au sorcier, bien qu'en termes de choix de sorts pour un sorcier de 3e, vous êtes plus proche du sorcier ou du chevalier eldritch (la construction de combattant de 5e qui peut lancer quelques sorts arcaniques).
Il peut s'agir d'une simple variante de haut niveau de l'application véritable grève qui dure pendant plusieurs tirs de flèches, mais n'affecte pas les morts-vivants ou les constructions. Encore une fois, les sorts maison sont à la discrétion du DM.