Il arrive un moment dans la vie de chaque groupe de Dominion où ils réalisent que Big Money (la stratégie que vous décrivez) bat tout le monde qui mise beaucoup sur les cartes d'action. Ne vous inquiétez pas - ce n'est généralement pas vraiment la meilleure stratégie. Par exemple, si tout le monde mise sur Big Money, acheter une seule Forge gagnera un match à 4 joueurs environ 60% du temps et un match à 2 joueurs environ 80% du temps (via un essai de 5000 matchs sur mon programme de simulation).
Il y a presque toujours une stratégie supérieure à Big Money sur la table; il suffit de la trouver. Une erreur courante est de passer des tours à acheter trop de cartes du Royaume pour avoir des combos géants fous qui ne fonctionnent pas. Une autre chose à surveiller est de jouer une partie plus longue avec un deck fantastiquement chargé en combos, mais ensuite, au moment où votre deck est tout situé, quelqu'un d'autre a acheté toutes les Provinces. Malgré tout, les decks de combo fonctionnent parfois - j'ai été dans des decks excitants Village+Pont qui ont battu Big Money.
Je n'ai pas assez joué avec pour le savoir avec certitude, mais il semble que la nouvelle extension Prosperity favorise également davantage les stratégies basées sur les cartes du Royaume qui gagnent plus souvent. La raison pour laquelle je pense cela est parce que Prosperity semble étirer le jeu un peu plus longtemps de sorte que les decks plus grands avec beaucoup de combos cool peuvent réussir plutôt bien.
En général, j'aime mesurer mes stratégies contre Big Money - si elles ne peuvent pas battre Big Money de manière fiable, ce n'est pas une bonne stratégie.
Mais malgré tout : en cas de sérieux doute, achetez un Argent.
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Peut-être que vous devez trouver d'autres personnes amusantes avec qui jouer. Le plaisir dans ce jeu consiste à utiliser les cartes du royaume pour réaliser des combos (à mon avis, plus c'est fou, mieux c'est, en fait). Je sais que ce n'est pas une stratégie pour battre ces joueurs (c'est pourquoi c'est un commentaire et non une réponse), mais les jeux sont censés être amusants. En quoi l'achat de cartes de monnaie et de VP est-il amusant? Ce n'est pas vraiment très stratégique à ce stade non plus. Le jeu devient alors purement une question de chance.
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La question la plus importante est de savoir comment battre Feast + une carte de pioche (par exemple, Feast + Smithy, Feast + Journeyman, ....).
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Lorsque vous avez 2 ou 5 pièces, vous devez quand même acheter une action. Choisissez judicieusement (trouvez les combinaisons qui fonctionneront bien dans ce royaume) et ce sera certainement mieux que d'acheter un Cuivre (bof !) ou un Argent. Même lorsque vous avez 3 ou 6 pièces, parfois vous constaterez qu'acheter une carte action est plus préférable, comme acheter une Forge (3) tout en ayant un Festival (5)