Dota2 est essentiellement un jeu d'optimisation du temps. Si vous pouvez augmenter votre force plus rapidement que votre adversaire, vous gagnerez.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les joueurs professionnels sont realmente bon pour l'optimisation. De plus, ils forment une équipe, ils jouent souvent ensemble et communiquent beaucoup (par casque, pas par chat). Cette efficacité temporelle est essentielle pour le flash farming.
Beaucoup de choses doivent être réunies pour que l'agriculture flash fonctionne :
- Le support doit préparer les piles. Cela signifie qu'il/elle ne peut pas être en train de se battre ailleurs sur la carte.
- Le chronométrage, vous ne pouvez empiler que sur la minute entière. Du point de vue de l'efficacité du temps, c'est probablement le plus difficile.
- Certains supports peuvent empiler deux camps à la fois. Je pense que c'est aussi possible si vous avez une dague de blink.
Le MMR est une indication de la force du joueur que vous êtes. Dota2 comporte différents éléments dans lesquels vous pouvez être fort, tels que : le draft, le last hit, le combat, le warding et le leadership. Vous êtes peut-être très doué pour le last hit et le farming, mais pas pour le combat. Si vous jouez une partie où votre équipe se bat beaucoup, ou si les adversaires viennent pour vous priver de votre farm (ils rôdent/soufflent votre jungle), alors vous aurez une partie difficile. Les héros comme Anti-Mage et Spectre sont connus pour nécessiter beaucoup de farm. Cela est dû au fait qu'ils ont des capacités très puissantes. Anti-Mage est très mobile et peut farmer rapidement avec blink et battlefury. Spectre peut utiliser sa capacité ultime pour rejoindre les combats, ce qui est très efficace pour le farm puisqu'il peut farmer jusqu'au moment où on a besoin de lui. Refuser le farm à ces héros est une stratégie valable.
Je suis autour de 3,8k et j'ai regardé la partie d'un de mes amis à 1,8k. Ce que j'ai remarqué, c'est que même avec un MMR aussi bas (moins de 25 %), les joueurs sont vraiment bons dans le jeu. Ils comprennent la rédaction, les objets, les rôles et la stratégie d'équipe. Mais tout est question d'efficacité. Si vous pouvez augmenter votre GPM de 5%, si vous parvenez à mourir une fois de moins ou à tuer une fois de plus en début de partie, vous gagnerez plus de matchs et votre MMR augmentera.
Il est également important de réaliser que si vos soutiens ne comprennent pas le tirage et l'empilement, les soutiens de l'adversaire ne le comprennent pas non plus, donc les règles du jeu sont les mêmes pour tous. Et si vous rencontrez un support qui empile les camps, cela signifie probablement qu'il est très mauvais dans tous les autres domaines :P
Je peux aussi vous dire que même à 3.8k MMR, tirer et empiler n'a pas d'importance. que beaucoup. Avoir une vision et créer de l'espace est plus important. J'ai un ami à 5k et à ce niveau, l'empilement est attendu. De plus, le farming et le pulling dans la jungle ont été réduits au cours des derniers patchs, ce qui les rend moins efficaces.