Ce DM déciderait qu'un cils de feu est très fouet
Le niveau 1 pyrokinésiste capacité psi cils de feu dit
Un pyrokinésiste gagne la capacité de fabriquer un fouet de 15 pieds de long. de feu à partir d'un ectoplasme instable comme action équivalente à un mouvement. Elle ne subit aucun dégât d'un fouet de feu qu'elle crée, et si elle relâche sa prise, il se dissipe immédiatement. Le fouet inflige 1d8 points de dégâts de feu à une cible située dans un rayon de 15 pieds sur une attaque tactile à distance réussie. Un pyro peut prendre l'accent sur les armes et la spécialisation des armes. (si elle remplit par ailleurs les conditions préalables) en conjonction avec le fouet de feu, ainsi que tous les exploits qui s'appliquent à l'utilisation d'un fouet standard. Le fouet existe tant que le pyrokinésiste le tient. ( Manuel de psionique élargi 152)
(C'est moi qui souligne.) Si l'on considère que le jeu permet de créer des armes à partir d'eau et de glace (par exemple, les matériaux spéciaux riverains ( Stormwrack 128) et la glace bleue ( Frostburn 80), respectivement), avoir une arme qui fonctionne comme un fouet normal bien qu'elle soit faite de "feu provenant d'un ectoplasme instable" (quoi qu'il en soit. que ) ne semble pas - à ce lecteur, en tout cas - particulièrement inhabituel. S'ajoute à cela l'idée que le pyrokinésiste peut appliquer n'importe lequel de ses exploits qui affectent un fouet à l'élément cils de feu en effet, ce SM n'aurait aucun problème avec le cils de feu l'effet étant à tous égards traité comme un fouet normal, sauf dans son origine et sauf en tant que capacité de type psi cils de feu décrit.
Pour rappel, le traditionnel fouet ( Manuel du joueur 117, 122-3) (1 gp ; 2 lbs.) est une arme à portée exotique à une main qui, lorsqu'elle est destinée à une créature de taille moyenne, inflige 1d3 points de dégâts non létaux. De plus, la description longue du fouet indique que
Un fouet inflige des dégâts non mortels. Il n'inflige aucun dégât à toute créature ayant un bonus d'armure de +1 ou plus ou un bonus d'armure naturelle de +3 ou plus. Le fouet est traité comme une arme de mêlée avec une portée de 15 pieds, bien que vous ne menaciez pas la zone dans laquelle vous pouvez effectuer une attaque. De plus, contrairement à la plupart des autres armes à portée, vous pouvez l'utiliser contre des ennemis partout dans votre rayon d'action (y compris les ennemis adjacents).
Utiliser un fouet provoque une attaque d'opportunité, comme si vous aviez utilisé une arme à distance.
Comme un fouet peut s'enrouler autour de la jambe ou d'un autre membre d'un ennemi, vous pouvez effectuer des attaques de trébuchement avec celui-ci. Si l'on vous fait trébucher lors de votre propre tentative, vous pouvez lâcher le fouet pour éviter de vous faire trébucher.
Lorsque vous utilisez un fouet, vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets d'attaque opposés effectués pour désarmer un adversaire (y compris le jet pour ne pas être désarmé si l'attaque échoue).
Vous pouvez utiliser l'exploit Weapon Finesse pour appliquer votre modificateur de Dextérité au lieu de votre modificateur de Force aux jets d'attaque avec un fouet de votre taille, même si ce n'est pas une arme légère pour vous. (122-3)
Ainsi, ce DM déciderait que le cils de feu fonctions d'effet exactement comme décrit ci-dessus, plus
- Si le pyrokinésiste perd son emprise sur le cils de feu l'effet se dissipe.
- Le pyrokinésiste peut profiter d'une attaque pour effectuer une attaque tactile à distance (et tout le bagage qui l'accompagne) sur un ennemi situé dans un rayon de 15 pieds. En cas de succès, l'ennemi subit 1d8 points de dégâts de feu.
Ce deuxième point doit être discuté avec votre DM. Il n'est pas clair si le cils de feu l'attaque tactile à distance de l'effet peut être substituée à une attaque ou si vous utilisez le cils de feu pour effectuer une attaque tactile à distance nécessite une action standard unique. (Ce DM autoriserait totalement le cils de feu l'attaque tactile à distance de l'effet pour remplacer une attaque traditionnelle - permettant, par exemple, des attaques itératives - si ce n'est que le joueur du pyrokinésiste joue un pyrokinésiste !)
Parce que c'est autrement un fouet, ce DM statuerait aussi que le cils de feu peut être le sujet des capacités psi du pyrokinésiste. arme en feu y arme plus grande en feu surtout si l'on considère que ce sont les seuls moyens pour un pyrokinésiste traditionnel de haut niveau de faire de l'argent. cils de feu l'effet d'une arme valable (relativement parlant, de toute façon).
Gardez à l'esprit qu'à part les feats comme Weapon Focus qui imposent de choisir une arme, très peu de feats font spécifiquement référence au fouet, mais ce DM permettrait, par exemple, à une personne de choisir une arme. cils de feu à utiliser pour réaliser le bénéfice de l'exploit vraiment terrible Vae School ( Drow de l'Underdark 57), et absolument ce DM permettrait aux cils de feu à utiliser en conjonction avec le tour de compétence Grimpeur de fouet ( Complète canaille 90).
Contrairement à la classe de prestige similaire maître des chaînes ( L'épée et le poing 27-8), la classe de prestige lasher (25-7) est no par ce document officiellement remplacée par la classe de prestige maître d'armes exotiques ( Guerrier complet 30-1), de sorte que le présent DM permettrait également à la cils de feu effet à utiliser avec toutes les caractéristiques de la classe des lasers qui nécessitent également l'utilisation d'un fouet.