4 votes

Comment empêcher la lave de créer du feu ?

Désactiver le tic-tac du feu avec

/gamerule fireTick false

empêche la propagation du feu. Cela signifie que le feu ne se propage pas à un autre bloc et que les blocs couverts par le feu ne sont pas détruits.

Toutefois, si lave se trouve à proximité d'un bloc combustible, le bloc combustible peut prendre feu. même si le feu s'est propagé . Il ne sera cependant pas détruit.

Il semble que ce soit un bogue, d'après les réponses précédentes. Mes deux questions sont les suivantes :

  1. Est-ce que cela va être corrigé dans la version 1.8 ?

  2. Comment puis-je le contourner ?

2voto

seedofc Points 78

Ce n'est pas un bug. La gamerule doFireTick contrôle la spread du feu, pas la création du feu. La foudre, la lave et, plus important encore, le silex et l'acier, peuvent toujours mettre le feu aux choses, même si cette gamerule est réglée sur false. Le seul moyen de contourner ce problème est d'éviter de placer des blocs inflammables près de la lave.

1voto

status-by-design

Cela a été signalé avant . Il a été fermé en tant que doublon de un autre rapport de bogue où Dinnerbone indique explicitement :

C'est le comportement prévu de doFireTick.

Donc non, je ne pense pas que cela sera corrigé dans la version 1.8 ou toute autre version.

0voto

Ben Points 39577

TL;DR : Entourez-la de blocs ininflammables.

Lava a ceci à dire sur la propagation du feu :

Pour que l'air au-dessus de la lave se transforme en feu, un bloc adjacent à l'air doit être inflammable, ou l'un des blocs ininflammables construits en bois. Puisque la prise de feu dépend des blocs d'air, même les torches ou la lave elle-même peuvent empêcher un bloc inflammable de prendre feu. De plus, tous les blocs inflammables ou en bois ne peuvent pas être enflammés par la lave.

J'ai mis en place un contrôle et un test pour cela :

Lava Control Lava Test

Manifestement, The Control s'est enflammé assez rapidement, mais le test n'est pas encore terminé. cualquier des signes d'embrasement.

Lava Control - Burning Lava Test - Yet to burn

En plus de cela, le wiki indique que la lave doit également être un Bloc Source pour provoquer des incendies. Si elle coule, elle ne le fera pas.

La lave, quelle que soit sa profondeur, peut déclencher des incendies de cette manière, qu'elle semble avoir un courant ou non, mais elle doit s'être installée dans une zone stable. lava bloc. Le site flowing_lava ne provoquera pas d'incendie.

Cependant, après quelques essais, je n'ai pas encore réussi à recréer ce phénomène. Je l'ai fait avec et sans blocs sources (j'ai placé la lave, puis je l'ai récupérée après qu'elle ait commencé à couler), ainsi qu'avec différentes configurations (verticale, diagonale et horizontale), mais toutes ont mis le feu aux blocs.

Flowing lava - Horizontal and vertical Flowing lava - Diagonal Flowing lava - No Source block

Source :

-4voto

Karma Points 1

C'est un bug pour autant que je sache. Si vous ne voulez pas que des objets soient enflammés par la lave, ne posez pas de lave.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X