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Quel est le bon choix de Polymorphe pour réussir à suivre le Changement de Plan ?

Je réfléchis à la manière d'optimiser la polymorphie d'un ennemi coriace, afin d'augmenter les chances de réussir un changement de plan (les Abysses) par la suite. Voici les critères que j'ai en tête :

  1. Faible sauvegarde du Cha.
  2. Faible menace (non mortelle ou puissante - disons, CR2)
  3. Facile à trouver/difficile pour lui de se cacher (donc, plus c'est gros, mieux c'est ; pas de petites créatures).
  4. Pas de vitesse de vol ou de vitesse >30 (pour qu'il ne puisse pas fuir facilement ; plus c'est lent, mieux c'est).
  5. Pas de moyen facile de s'échapper/se cacher.

A l'origine, je pensais à l'hippocampe, mais je n'étais pas sûr qu'il puisse suffoquer/mourir et se polymorpher à nouveau, donc toute réflexion sur cet aspect serait la bienvenue.

L'idée est que le Polymorphe serve d'assurance contre la double peine d'approcher et de rester à portée de mêlée d'une créature que vous venez d'échouer à envoyer aux Abysses.

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Les questions de liste ne durent généralement pas longtemps ici. Si vous pouvez modifier la question pour qu'elle ait (plus ou moins) une seule réponse, elle aura moins de chances d'être fermée.

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Je ne suis pas sûr que le plan entier soit viable. En gros, vous échangez la sauvegarde du Cha contre la sauvegarde du Wiz, non ?

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@ZeissIkon : Eh bien, c'est censé avoir 1 ou 2 réponses - d'après les critères, il ne devrait y avoir que quelques créatures qui sont optimales.

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BlueMoon93 Points 43574

Mes joueurs transforment juste les ennemis en escargots.

Je n'ai pas trouvé de statistiques à ce sujet (peut-être qu'il n'y a pas de statistiques officielles ?), mais vous pouvez consulter le site officiel de la Commission européenne. Limace géante (le plus proche que je puisse trouver d'un escargot) et extrapoler à partir de là.

Pour autant que je sache, aucune créature avec moins de -4 CHA n'existe.

Une limace géante a :

  • -4 Charisme

  • 1/2 CR

  • Taille moyenne

  • Vitesse de 20ft.

Vous pouvez supposer qu'un escargot sera pire en vitesse et en CR. Il est plus petit, mais ne peut pas non plus se déplacer fondamentalement, et a probablement le même charisme que la limace.

Si vous voulez vraiment une bête officielle, alors utilisez la fonction Crabe géant (plus grand et plus rapide) ou le Crabe (plus petit et plus lent).

  • -4 Charisme (sur les deux)

  • 1/8 CR vs 0 CR

  • Taille moyenne ou petite taille

  • Vitesse de 30 pieds contre vitesse de 15 pieds

Les crabes ont l'avantage d'être amphibies, et donc de ne pas se noyer dans un combat sous-marin ou de ne pas suffoquer sur la terre ferme (et de reprendre leur forme initiale).

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Pour développer ma réponse à @enkryptor : étant donné que le déplacement de plan a une portée de toucher, Poly est destiné à la fois à rendre plus sûre l'approche d'une grande menace ET à réduire la probabilité de sauver contre un sort L7 (qui sont légèrement plus rares que les L5). Poly est une assurance contre la double peine d'approcher et de rester à portée de mêlée d'une créature que vous venez d'échouer à envoyer aux Abysses.

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Vous avez tout à fait raison ! Bonne polymorphie !

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Par un heureux hasard, j'ai trouvé le scarabée de feu géant : -4 Cha également, pas d'attaque grappin, classe d'armure légèrement inférieure. Au fait, la partie concernant l'hippocampe est le scénario inverse : l'hippocampe suffoquerait au-dessus de la surface. Je viens également de trouver les règles pour la respiration et la suffocation, et je dois dire qu'un Quipper serait le meilleur choix : il survivra 6 rounds hors de l'eau, ne peut pas bouger, et -4 Cha.

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