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De quoi ai-je besoin pour jouer à Shadowrun Cinquième édition ?

Moi et un groupe d'amis voulons jouer au RPG de table shadowrun 5ème édition, mais nous ne sommes pas sûrs de ce dont nous avons besoin. Existe-t-il des livres similaires au PHB de D&D ? Y a-t-il des dés spécifiques dont nous pourrions avoir besoin ? Si oui, où puis-je les acheter ?

11voto

Barry Parr Points 113

Vous n'avez besoin que du livre de règles et de quelques dés.

Tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Shadowrun est contenu dans le livre de règles. Il contient les règles de base et tout ce dont vous avez besoin pour créer des personnages (y compris l'équipement, les véhicules, les drones, la magie et d'autres choses) ainsi que des conseils pour le gm.

En outre, vous avez besoin de quelques dés à six faces. Comme les pools de dés peuvent devenir assez grands dans Shadowrun, vous avez besoin de 5 à 10 dés au moins, plus c'est mieux. Ils sont assez bon marché en packs de 36, ce qui devrait être plus que suffisant si vous partagez. Vous pouvez probablement les trouver dans n'importe quel magasin de jeux de rôles ou de wargames, ou en ligne (par exemple amazon), ils devraient être faciles à trouver.

Aventure

En tant que débutant dans l'aventure, je peux recommander État fragmenté (que j'ai moi-même créé en tant qu'entrée dans Shadowrun), mais si vous avez un peu d'expérience en tant que gm (ou si vous vous sentez assez confiant), il n'est pas nécessaire de compter sur des aventures pré-écrites.

Les autres livres

Les autres livres de base qui existent contiennent une tonne de choses (de qualité variable, mais c'est un sujet pour un autre jour), mais tout ce qu'ils contiennent est une extension des règles de base et ne contient que plus de choses et parfois des règles supplémentaires (plus détaillées). Par exemple, quelqu'un qui s'intéresse de près au cyberespace peut lire Chair chromée pour des options supplémentaires, mais les règles de base contiennent plus qu'assez de cyberware pour les débutants. Si vous jouez à Shadowrun depuis un certain temps, vous pouvez commencer à étendre assez facilement.


Règles de démarrage rapide

Il existe également Règles de démarrage rapide mais je ne peux rien vous dire à leur sujet, car je ne les ai jamais utilisés. D'après un rapide coup d'œil, ils ont l'air bien, cependant.

5voto

JP Chapleau Points 5286

Les gars ont déjà donné de bonnes réponses : Le livre de base contient tout ce dont vous avez besoin, de nombreux D6 (qui peuvent être achetés dans la plupart des grands magasins), du papier, des instruments d'écriture et beaucoup d'imagination.

Voici quelques pépites de sagesse que j'ai glanées au fil des ans, à partir de ma propre première GM.

Commencez simplement : un groupe de personnes disposant d'une magie et d'une cybernétique limitées, pour s'habituer au monde avant de passer à la scène principale. Cela permettra à tout le monde de digérer le fonctionnement de la magie, de la cybernétique, du decking et de toutes ces bonnes choses. Évitez le piège d'être attiré par toutes les cloches et les sifflets brillants. Mon premier MJ nous a dit de ne pas avoir de deck ou de riggers, il a fourni un PNJ pour remplir ces rôles si/quand nous en avions besoin.

Faites quelques essais : Avant de vous lancer dans une campagne massive, organisez quelques missions courtes où les joueurs et vous découvrirez les éléments bizarres un par un.

Utilisez les modèles : Faites en sorte qu'ils soient tous du même quartier ou du même gang pour quelques essais. Puis, lorsque tout le monde est excité, familier et heureux, permettez-leur de transférer leur Karma/NuY à leur personnage permanent. Un des grands avantages de cette méthode ? Ils ont créé un tas de PNJ que vous pouvez utiliser dans de futurs jeux...

Tu vas échouer : Voilà, je l'ai dit. C'est bon. Ne paniquez pas. Cela arrivera, mais tirez-en les leçons et passez à autre chose.

Restez simple : Encore une fois, pour l'emphase.

4voto

Szega Points 59906

Il existe un livre de règles fondamentales qui contient ce que le PHB et le DMG font pour D&D 5e. Je ne recommande pas de se plonger dans les autres livres avant d'être plus familier avec le système.

Vous n'aurez besoin que de dés à 6 faces, mais de beaucoup de dés. Un minimum de 10 par joueur est recommandé.

Sachez également que le système est beaucoup plus complexe que celui de D&D 5e.

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