Non. Ni l'un ni l'autre Boucliers ni Armes improvisées sont en fait Armes .
(Elles peuvent être traitées comme des armes lors d'une attaque de mêlée avec elles, mais pas autrement. Certaines armes improvisées sont en fait toujours des armes, mais laissez cela à l'autre question que j'ai posée).
Il existe un tweet de Jeremy Crawford :
Q : Un bouclier en tant qu'arme improvisée avec la prouesse du double maniement : Le +1 AC de l'exploit s'ajoute-t-il au +2 AC du bouclier au cours du round ?
J.C. : Dual Wielder est censé fonctionner (RAI) avec une arme de mêlée ou un équivalent, pas quelque chose comme un bouclier.
Batteur double (PHB p165) exige que le personnage brandisse une arme de mêlée dans chaque main. Les armes communes sont répertoriées dans le tableau de la section PHB p149 . Bien que vous puissiez encore faire quelques attaques à l'arme blanche avec des éléments qui ne figurent pas dans ce tableau, ce n'est pas un arme à moins qu'il ne soit sur la table ou explicitement défini comme tel.
Un exemple d'arme improvisée ressemblant à une arme réelle est le pied d'une chaise. Il ressemble à un club, et peut être traité comme tel. Un bouclier ne ressemble à aucune arme réelle. De même, "les poêles à frire, les roues de chariot et les gobelins morts" ne deviennent pas des armes parce que vous attaquez avec eux. (Ce sont quelques exemples dans le PHB).
Apparemment, pendant l'attaque proprement dite, une arme improvisée est temporairement considérée comme une arme. Cependant, ce statut temporaire ne la qualifie pas d'arme, sauf pour les caractéristiques qui s'appliquent à cette attaque. Ainsi, Booming Blade fonctionnerait avec une arme improvisée, mais pas Pact of the Blade.
- Les frappes non armées
- les frappes sans arme sont classées comme des attaques d'armes de mêlée, mais elles (poings, jambes, etc.) ne sont pas réellement des armes (ceci est dans l'errata du PHB)
- Shield Shove
- accordée par l'exploit Shield Master (PHB p170) comme action bonus
- Armes improvisées (PHB p147)
- Armes à distance et munitions
- comme il ne s'agit pas d'armes de mêlée, elles ne peuvent être utilisées que pour des attaques de mêlée en tant qu'armes improvisées (et peuvent être traitées comme une arme de mêlée simple telle qu'une massue ou une dague si elles sont suffisamment similaires).
- vous ignorez toutes ses propriétés (à savoir, à distance, lourd, léger, etc.)
Pour bénéficier du bonus de CA accordé par le double maniement, vous devez manier 2 armes réelles distinctes, une dans chaque main. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser de frappes à mains nues, de boucliers, d'armes improvisées, d'armes doubles, etc., sauf si l'objet lui-même a une règle spécifique qui s'applique. Par exemple, je peux imaginer qu'une chaîne à pointes ou d'autres armes doubles exotiques soient autorisées à être considérées comme des armes doubles si elles sont spécifiquement mentionnées dans leur description.
Bagarreur de taverne (PHB p170) ne transforme pas des armes improvisées en armes réelles. Tout ce qu'il fait est de permettre la compétence lors de leur utilisation (plus les autres parties de l'exploit).