Note : Cette réponse utilise Donjons et Dragons 3.5 et met l'accent sur l'utilisation de sorts ; Éclaireur y Donjons et Dragons 3.5 La psionique et d'autres capacités spéciales de l'enfant offrent d'autres options.
Je sais ce que tu cherches.
Vous voulez un espace extradimensionnel (donc les personnes utilisant le sort scrying [div] ( Manuel du joueur 274-5) et al. peut bien trouver vous mais ne peut néanmoins pas atteindre vous utilisez le sort téléportation [conj] ( PH 292-3) et al. et ainsi vous n'avez pas à transporter tout votre butin avec vous et ainsi vous ne payerez plus jamais pour un séjour en auberge ) qui maintient les changements que vous y apportez (pour que vous puissiez y construire des objets inamovibles, des pièges ou autres et qu'ils existent toujours lorsque vous revisitez l'espace) que vous pouvez rejoindre instantanément en toute sécurité (peut-être comme une action standard ou moins) et où vous pouvez rester indéfiniment (donc il doit avoir, comme, air ).
C'est à peu près ce que cada L'aventurier sérieux veut : un repaire sûr, privé et confortable, accessible instantanément. Si c'est le uniquement option acceptable, passer à "Vous voulez votre propre démiplane" et faire ça, mais...
Si faire sans est acceptable
En plus du sort Sor/Wiz de 2ème niveau tour de corde [trans] ( PH 273) et le sort Sor/Wiz de 7e niveau Mordenkainen magnifique demeure [conj] ( PH 256), en D&D 3.5 il y a quelques autres objets et sorts qui peuvent rendre un espace extradimensionnel vivable.
- A trou portable ( Guide du maître du donjon 264) (20 000 gp ; 0 lbs.) dispose d'environ 283 cu. ft. dans lequel il peut, hum, se terrer. C'est beaucoup moins qu'il n'y paraît si l'on veut y vivre - si l'on considère que les dimensions en pieds carrés proviennent de l'intérieur du véhicule. trou soit un cylindre de 6 pieds de diamètre et de 10 pieds de profondeur, mais raisonnable si l'on est une petite créature. Résolvez le problème des 10 minutes d'air seulement avec une collier d'adaptation ( DMG 263) (9 000 gp ; 0 lbs.). Demandez au DM si le trou L'intérieur de la maison peut être modifié. Note : Le site trou L'entrée de 's existe toujours sur le Prime, donc il faut soit un serviteur de confiance ou un endroit sûr pour camper de toute façon.
- Un site fosse enveloppante ( Compendium des objets magiques 159) (3 600 gp ; 0 lbs.) est, peut-être, Donjons et Dragons 3.5 Le meilleur marché de l'entreprise : A trou portable -mais en ayant une entrée de 10 pieds carrés et en étant 15 mètres de profondeur ! Il suffit d'un escalier en colimaçon et de quelques paliers pour construire un repaire à l'intérieur d'un fosse enveloppante . Limité aux alignements LE, LN et NE, un test de compétence Utiliser un dispositif magique pour émuler un alignement (un DC 30 non négligeable) permettra de franchir cet obstacle. 1 Demandez au SM si le truc des 10 minutes d'antenne est encore une chose, comme le fosse "fonctionne comme un trou portable et, bien sûr, si le fosse L'intérieur de la maison peut être modifié. Note:* Le trou existe toujours sur le Prime, donc lui aussi a besoin de soit un serviteur de confiance ou un endroit sûr pour camper de toute façon.
- A schéma mineur de la grotte de poche [conj] ( Champions de la ruine 33) (sort de 5e niveau au niveau de lanceur de sorts 9) ( La magie d'Eberron 122) (18 000 gp ; 1 lbs.) accorde le porteur, qui devra probablement faire un test de compétence Utiliser un dispositif magique (DC 29) pour l'activer, 2 la capacité de créer 1/jour pendant 9 heures une grotte sombre, humide, confortable (avec de l'air, même !) remplie d'eau fraîche et de champignons comestibles, composée de 18 cubes de 3 mètres de côté avec des restrictions d'entrée comme le sort Le magnifique manoir de Mordenkainen . Note : C'est juste un manoir pour les personnes de niveau inférieur, qui est disponible plus tôt mais, souvent, plus difficile à utiliser.
Bien que peu utiles pour certaines créatures et parfois réservées aux créatures de haut niveau, d'autres options plus obscures existent (par exemple, le sort Sor/Wiz de 8e niveau Le caraval compétent de Mordenkainen [conj] ( Stormwrack 119) possède un espace extradimensionnel à l'intérieur du vaisseau conjuré, comme celui du sort. Le magnifique manoir de Mordenkainen le domaine de création de 9ème niveau ( Recueil de sorts 153) sort pavillon de la grandeur [conj] ( SpC 272), a compartiment camouflé ( Dragon #352 80) (12 000 gp ; 0 lbs) dans un buddy warforged peut, avec la permission du DM, permettre aux créatures minuscules d'utiliser les 10 pi3 qui s'y trouvent comme repaire, les morts-vivants et autres créatures non vivantes peuvent s'y réfugier. sac en peau de dragon de Grendel ( Dragon #329 26) (18,000 gp ; 8 lbs.) bien que la sac n'est pas extradimensionnelle).
Si vous ne les utilisez pas ou si elles ne sont pas à la hauteur de vos exigences ,
Vous voulez votre propre Demi-Avion
Toute créature ayant un score d'intelligence d'au moins 3 peut, en utilisant uniquement les règles de base, avec une planification minutieuse et beaucoup de gp, avoir son propre demi-plan et un accès permanent et facile à ce demi-plan.
Étape 1 : Acquérir la capacité de lancer le sort Genèse
Le sort Sor/Wiz de 9ème niveau genèse [trans] ( Manuel du niveau épique 117) permet au lanceur de sorts, lorsqu'il se trouve sur le Plan éthéré, de créer un demi-plan de 1 pied de rayon qui grandit à raison de 1 pied par jour jusqu'à devenir un demi-plan de 180 pieds de rayon ; relancer le sort sur le demi-plan augmente à nouveau la taille du demi-plan. 3 Le lanceur de sorts "détermine les facteurs [du demi-plan] tels que l'atmosphère, l'eau, la température et la forme générale du terrain", mais si cela inclut les caractéristiques de l'avion, le lanceur de sorts ne peut pas le faire. temps y magie traits ( Guide du maître du donjon 148 et 149-50, respectivement) fait l'objet de vifs débats sur Internet.
Bref, le sort genèse peut être lancé par une créature capable de lancer des sorts de Sor/Wiz de 9ème niveau, ou un non-maître peut lancer le sort en utilisant des objets magiques, tels que ceux ci-dessous.
- A rouleau de la genèse (sort de 9e niveau au niveau de lanceur de sorts 17) (28 825 gp ; 0 lbs.). À moins que le sort genèse figure sur la liste des sorts de la créature, celle-ci doit d'abord employer la compétence Utiliser un dispositif magique pour déchiffrer un parchemin (DC 34) puis la compétence Utiliser un dispositif magique pour utiliser le parchemin (DC 37).
- A personnel de la genèse (sort de 9e niveau au niveau de lanceur de sorts 17) (1 365 050 ; 4 lbs.). À moins que le sort genèse est sur la liste des sorts de la créature, celle-ci doit employer la compétence Utiliser un dispositif magique pour émuler la caractéristique de classe Sorts d'une classe qui a le sort genèse sur sa liste de sorts (probablement DC 37). Note : Si le DM utilise les règles pour les baguettes utilisées ( Compendium des objets magiques 227), on peut plaider en faveur des bâtons utilisés. A personnel de la genèse avec 1 charge coûte 27,595 gp. 4
- En dehors du noyau, un gemme accordée de la genèse (sort de 9e niveau au niveau de lanceur de sorts 17) (33 100 gp ; 0 lbs.). Toucher délibérément le pierre précieuse pour l'activer, le sort est lancé une fois. Note : Créé via l'exploit Accorder une gemme ( La magie de Faerûn 21), cela présente l'avantage que l'utilisateur n'a pas besoin d'effectuer des tests de compétence Utiliser un dispositif magique. Cela a l'inconvénient d'être le produit d'un exploit obscur, non mis à jour, dans un livre d'histoire de l'humanité. D&D 3E livre source pour le cadre de campagne des Royaumes oubliés. Mais, toujours il existe. 5
Payer un lanceur de sorts pour juste moulage le sort genèse coûte 26 530 gp mais un tel service, selon le tableau 7-8 : Biens et services ( PH 128-9) sous la rubrique Lancer de sorts et services, "n'est pas généralement disponible sauf avec la permission du DM" (129). Une charge complète personnel de la genèse n'est même pas disponible dans une métropole planaire ( ELH 113), mais les autres éléments ci-dessus peuvent être disponibles dans des villes d'une taille au moins équivalente à celle d'une grande ville ( DMG 137).
Étape 2 : Lancer le sort Genèse
Le sort genèse puede uniquement être lancé sur le Plan éthéré ( DMG 151-2). Si la campagne du DM utilise une cosmologie planaire alternative, il est possible que le lanceur de sorts soit désossé. Demandez d'abord.
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Un test de compétence Connaissance (des plans) peut déterminer le meilleur endroit sur le plan éthéré pour lancer le sort. genèse mais le DC de la vérification dépendra du DM. Ceci est en fait important (voir 3, ci-dessous), et il peut être utile d'investir des ressources pour améliorer ce test de compétence Connaissance (des plans).
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Le lanceur de sorts utilise une méthode de voyage planaire pour se rendre dans le plan éthéré. Pour un lanceur de sorts, le sort de clerc de 5ème niveau ou le sort de Sor/Wiz de 7ème niveau changement de plan [conj] ( PH 262) et al. est le choix évident, et est disponible pour les non-maîtres sous diverses formes (par exemple, gemme accordée, schéma mineur, sceptre, bâton). Notez que le sort Sor/Wiz de 7ème niveau balade éthérée [trans] ( PH 227-8) et le sort Sor/Wiz de 9ème niveau éthéré [trans] ( PH 228) sont - sans un généreux DM (voir note de bas de page 5) - insuffisants pour la tâche qui nous attend.
Le MD peut ordonner que le lanceur du sort changement de plan a besoin de la baguette fourchue appropriée pour le plan éthéré - le sort changement de plan l'élément matériel de l'entreprise, ce qui nécessite un autre quête. Un DM plus indulgent fait en sorte que les poches de composants de sorts de sa campagne contiennent de telles baguettes fourchues car elles n'ont pas de valeur en gp. Demandez d'abord. (Le pouvoir Psion/Wilder de 5ème niveau déplacement plan psionique [psychoportation] ( Manuel de psionique élargi 124) ne nécessite aucun composant matériel, ce qui rend ce pouvoir plus efficace que le sort traditionnel dans certaines campagnes. changement de plan .)
Dans le noyau seulement, un non-caster sans la compétence Utiliser un dispositif magique peut toujours accéder au plan éthéré seul, mais c'est soit coûteux et, si l'on a une faible cote de renseignement, risqué ou juste risqué si l'on n'est pas d'un bon alignement.
- Le site figurine de puissance merveilleuse (steed d'obsidienne) ( DMG 256, 257) (28 500 gp ; 0 lbs.) crée 1/semaine pendant un maximum de 24 heures, une créature sous le contrôle de l'activateur qui peut, entre autres, 1/ronde à volonté utiliser un effet comme le sort changement de plan . Un activateur d'alignement bon qui fait utiliser cette capacité à la créature peut (10%) se retrouver dans les neuf enfers au lieu de sa destination prévue.
- Un site amulette des plans ( DMG 247) (120 000 gp ; 0 lbs.) accorde à l'utilisateur la capacité d'utiliser à volonté un effet comme le sort changement de plan . Si l'utilisateur échoue à un test de capacité d'Intelligence (DC 15), il soit se retrouve à un endroit aléatoire sur le plan souhaité (01-60) ou sur un plan aléatoire (61-00). Note : "Les règles normales de prise 10 et 20 s'appliquent aux tests de capacité" ( PH 65), de sorte qu'une créature dont le score d'intelligence est d'au moins 18 peut utiliser la fonction amulette des plans sans crainte si elle n'est pas stressée.
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S'il n'y est pas déjà, voyagez jusqu'à l'emplacement approprié du plan éthéré (voir 1, ci-dessus) et lancez le sort. Le sort genèse a un temps de coulée d'une semaine. Les interruptions pendant l'incantation peuvent faire échouer le sort, donc le lanceur de sorts aura probablement besoin d'une séquestration et peut-être d'amis, de mercenaires ou de sbires compétents pour le protéger pendant qu'il lance le sort (et les amener sur le plan éthéré ou les acquérir sur le plan éthéré est encore possible). un autre quête). Lorsque le sort est terminé, le demi-plan est créé.
Lancer le sort genèse ne fait que créer le demi-plan. 6 Le sort n'a pas déplacer le lanceur de sorts vers le demi-plan (ce qui n'est pas grave ; il ne fait que 2 pieds de diamètre). Le lanceur de sorts, en fait, n'est même pas absolument vraiment.., vraiment --connaître le demi-plan existe jusqu'à ce qu'il la visite.
Étape 3 : Acquérir les moyens de voyager vers et depuis le nouveau démi-avion
C'est plus difficile qu'il n'y paraît. Un DM généreux permettra au créateur de connaître la taille et le type de métal de la tige métallique fourchue nécessaire pour accéder à l'avion. via le sort changement de plan (encore une fois, avantage au pouvoir déplacement plan psionique ), peut-être même en incluant la baguette dans la pochette de composants de sorts de la campagne. Un DM plus strict, qui suit les règles, pourrait dire que, en tant qu'élément de la campagne, le bâton est un élément de la campagne. nouveau démiurge, ces connaissances n'existent pas encore et devront être découvertes (ce qui reste un défi à relever). plus loin quête). Une fois (ou si ) la tige de métal fourchue appropriée au démiplan est acquise, cependant, le sort changement de plan peut être utilisé pour un accès rapide.
Dans le noyau, si la connaissance de la baguette ne peut être acquise, le lanceur de sorts est obligé d'utiliser la méthode susmentionnée. amulette des plans o figurine de puissance merveilleuse (destrier d'obsidienne). Sinon, il y a ça :
- Un githyanki de 9ème niveau ( MM 127-8) la cohorte peut être recrutée - avec la permission du DM - par une créature qui prend l'exploit Leadership ( PH 97, DMG 106), est au moins de niveau 13, et obtient un score de leadership de 16. La cohorte dispose, comme capacité de type sort utilisable une fois par jour, changement de plan .
- Le site porte cubique ( DMG 254) (164,000 gp ; 0 lbs.) accorde au porteur la capacité à volonté de soit ouvrir une porte vers un endroit aléatoire sur 1 des 6 plans différents (y compris le Prime) ou se transporter, ainsi que les créatures adjacentes, à un endroit aléatoire sur l'un des 6 plans différents (y compris le Premier). (L'endroit est aléatoire, pas le plan.) Le créateur de l'objet "doit choisir les plans auxquels les cinq autres côtés sont liés", ce qui peut inclure le demi-plan nouvellement créé. Note : A personnel de l'avion (sort de 5e niveau au niveau de lanceur de sorts 9) (34 050 gp ; 4 lbs.) est généralement un meilleur investissement si l'on a des rangs dans la compétence Utiliser un dispositif magique, mais si l'on est une créature ordinaire bonne avec un faible score d'Intelligence et aucun rang dans la compétence Utiliser un dispositif magique, le porte cubique C'est une chose. A moins que l'argent et l'ambition ne l'emportent sur le bon sens, le demi-avion ne fait que 360 pieds de diamètre. À moins d'une erreur topographique horrible de la part de son créateur, un point aléatoire sur le demi-plan ne devrait pas être un gros problème.
En dehors du noyau, il existe de nombreuses méthodes magiques et non psioniques pour se rendre sur le demi-plan (par ex. cercle de convocation 7 ( Dragon Compendium Volume 1 133-4) (4 775 gp ; 0 lbs.), porte-craie dimensionnel ( Guide des armes et équipements 131) (22 950 gp ; 0 lbs.), amulette inférieure des plans ( Donjon #107 69) (24,000 gp ; 0 lbs.), portes en anneau planaire ( Manuel planaire 83) (20 000 gp ; 20 lbs chacun), un ur'Epona 8 ( PlH 72, 130-1) (32 000 gp et 5 gp/jour)).
Pour le DM
Les prix et les événements ci-dessus sont pour les PC. Les PNJ qui font de même devraient, au moment où on les rencontre, avoir récupéré l'intégralité de leur équipement après avoir fait leur bolthole extradimensionnel. Les PNJ paient toujours les moyens de se rendre sur le demi-plan et d'en revenir à partir de leur richesse actuelle, mais ils devraient no payer pour la création du demi-plan en utilisant leur richesse actuelle - le MJ doit en tenir compte dans les valeurs de défi des créatures ou les niveaux de rencontre des rencontres. Selon la Table 4-23 : Valeur de l'équipement des PNJ, un très Un PNJ prudent de niveau 13 pourrait le faire, mais c'est plus probablement un exploit d'un PNJ de niveau 15 au moins.
Notes
- Faire semblant d'être fosse pour utiliser son pouvoir de relique, il faut qu'une créature de l'alignement approprié fasse un test de compétence Utiliser un dispositif magique pour imiter la divinité, les domaines et les sorts de domaine de la caractéristique de classe clerc (dont la première ligne est "Choisissez une divinité pour votre clerc" ( PH 32)) (DC 21) puis faire un test de compétence Utiliser un dispositif magique pour émuler les sorts de caractéristique de classe des clercs (DC 29) pour dépenser un emplacement de sort de 5e niveau inexistant pour activer le fosse --comme Lidda utilise l'énergie du canal pour activer le calice magique ( PH 86). Mais demandez d'abord au SM.
- Je sais que c'est audacieux, mais la plupart des gens ne prennent pas l'exploit Initiate of Gruumsh ( CR 24).
- Alors qu'il est moins cher d'utiliser le sort de clerc de 9e niveau mot de la genèse [conj] ( Tome de la magie 262), le sort est plus obscur et nécessitera probablement des ressources supplémentaires pour que le lanceur puisse effectuer le test de compétence Truespeak (DC 50). Le demi-plan qu'il crée croît également à un taux de douloureusement rythme lent et a des effets différents. Mais cela vaut la peine de comparer les deux.
- "Vous savez," pensait Emirikol le site Chaotique "Après ce 49e demi-avion, j'en ai assez. Je pense qu'il est temps de mettre mon personnel de la genèse avec 1 charge en vente." Vraiment ?
- Mes conseils supposent que le DM règle sainement la maison que les gemmes accordées Ne le fais pas. lancer instantanément le sort lors de l'activation (ce n'est pas précisé, mais il est sous-entendu qu'elles faire dans les règles de la magie des gemmes ( Mag 113-4)). Si le MJ décide que les sorts sont lancés immédiatement, quel que soit leur temps d'incantation normal, c'est le suivant totalement vaut les 5.000 gp supplémentaires ... et rend l'exploit Accorder une gemme Génial.
- Oui, simplement .
- Garez un copain dans le demi-plan, partez, utilisez le sort. envoi de [evoc] ( PH 275-6) pour dire au mec de lancer le sort. scrying [div] ( PH 274-5) sur vous, de détecter le capteur, et d'utiliser les circlet 's changement de plan effet d'aller le voir. Facile.
- L'ur'Epona peut remplacer le céleste chien d'équitation ( MM 31, 272) d'un lanceur de sorts qui peut lancer le sort invocation d'un monstre II [conj] ( PH 286, 287).