Naviguer avec succès est couvert par le Aptitude à la survie :
DC 15 : Ne pas se perdre [...]
Vous pourriez facilement argumenter (en tant que joueur) ou décider (en tant que MJ) que la connaissance (astronomie) pourrait vous donner un bonus de synergie de +2 sur les tests pour éviter de vous perdre, tout comme le fait la connaissance (géographie).
Du point de vue de la simulation, c'est logique : peu importe vos connaissances en mécanique céleste si vous n'avez aucune expérience pratique de son utilisation pour naviguer sur terre ou sur mer. L'astronomie peut vous aider, mais le véritable test est votre capacité à vous déplacer dans la nature en utilisant des points de repère (quelles sont les étoiles), et non pas si vous savez que cet amas d'étoiles est l'œil du dragon ou la queue du serpent.
Pour déterminer l'heure du calendrier et l'emplacement de haut niveau (comme l'hémisphère ou la latitude approximative), il n'existe aucune compétence existante qui couvre cela. Il me semble raisonnable que la compétence Connaissance (Astronomie) puisse vous donner cette information, oui. Puisque la compétence Connaissance est censée être spécifiée avec un domaine de connaissance spécifique, l'utiliser pour représenter des connaissances en astronomie est tout à fait conforme aux règles. (Les spécialisations de Connaissance listées dans le SRD ne sont pas une liste exhaustive ; elles sont listées parce qu'elles sont mentionnées ailleurs dans les règles comme ayant certains impacts mécaniques, pas parce qu'elles sont la liste complète des spécialisations légales de Connaissance). Allez-y !