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Est-ce que l'Appareil de Kwalish a une résistance à tous les dégâts ?

L'Appareil de Kwalish (DMG, p. 151) inclut dans sa description les statistiques suivantes :

Classe d'armure : 20
Points de vie : 200
Vitesse : 30 pi, nage 30 pi (ou 0 pi pour les deux si les jambes et la queue ne sont pas déployées)
Immunités aux dégâts : poison, psychique

Cependant, selon Résistance des objets magiques (DMG p.141) :

La plupart des objets magiques sont des œuvres d'une extraordinaire expertise, assemblées à partir des meilleurs matériaux avec une attention méticuleuse aux détails. Grâce à cette combinaison de fabrication soignée et de renforcement magique, un objet magique est au moins aussi durable qu'un objet ordinaire de son genre. La plupart des objets magiques, à l'exception des potions et des parchemins, sont résistants à tous les dégâts. Les artefacts sont pratiquement indestructibles, nécessitant des mesures extrêmes pour être détruits.

L'Appareil de Kwalish est-il résistant à tous les dégâts en tant qu'objet magique ? Ou la règle générale est-elle annulée car les statistiques de l'Appareil ne mentionnent aucune résistance ?

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Benjamin Olson Points 2856

Probable Non-Existence de telles résistances, mais difficile d'être sûr

Le spécifique bat le général et un bloc de statistiques devrait donner toutes les capacités pertinentes, les immunités, etc. Le bloc de statistiques de PNJ pour Drow, par exemple, inclut et explique le trait "Ascendance féerique", même si c'est quelque chose qui, selon le Manuel des Joueurs, est une caractéristique de tous les elfes. L'approche stylistique pour les statistiques des créatures ne semble jamais être de simplement donner des règles générales au début d'une section pour un type de créature et ensuite de les exclure des blocs de statistiques. Au lieu de nous dire quelque part, par exemple, que tous les dragons parlent draconique, chaque bloc de statistiques pour chaque dragon le mentionne. Peut-être un exemple plus extrême est d'expliquer à plusieurs reprises ce que signifie "Résistance à la magie" pour chaque créature qui en a. En général, l'idée semble être de minimiser la connaissance nécessaire des règles au-delà des règles de base.

Il est important de noter, cependant, que dans ce cas, ce sont essentiellement des statistiques pour un véhicule, et qu'elles sont plus limitées qu'un bloc de statistiques standard de créature (remarquez l'absence de scores de capacité, même si cela suppose qu'il a au moins quelque chose comme un score de Force). Nous avons des choses comparables limitées dans le jeu pour le comparer.

Néanmoins, étant donné qu'il mentionne des immunités spécifiques, il semble beaucoup plus conforme au style de WotC de répertorier les résistances à tous les autres types de dommages (un par un) si applicable. Ils ont tendance à être aussi explicites que possible sur les résistances et immunités aux dommages. Mais il y a des endroits où ils donnent moins d'informations qu'ils pourraient sur d'autres types de choses liées aux blocs de statistiques, comme ne mentionner nulle part le fait d'être une monture possible ou comment cela fonctionnerait en tant que tel dans les blocs de statistiques pour le cheval de monte et des créatures similaires.

Dans l'ensemble, j'aurais tendance à dire qu'il n'a pas de résistances à tous les dommages. La résistance universelle aux dommages semble particulièrement improbable, étant donné que le manuel dit simplement que "la plupart des objets magiques" qui ne sont pas des sorts et des potions ont une résistance à la magie, donc il y a clairement des exceptions non spécifiées. Il semble également être un choix de conception de règles très byzantin de nécessiter la connaissance de cet attribut général rarement invoqué des objets magiques dans ce contexte spécifique où les dommages sont clairement anticipés.

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