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Si un druide lézardfolk est en Forme sauvage et utilise son trait Morsure affamée, utilise-t-il les dégâts de la morsure de la bête ou de la morsure du lézardfolk ?

Les lézards ont une caractéristique qui leur donne des armes naturelles sous la forme de leurs mâchoires. Cette morsure inflige 1d6+dégâts de Force.

Des mâchoires affamées. En combat, vous pouvez vous lancer dans une frénésie alimentaire vicieuse. Comme action bonus, vous pouvez faire une attaque spéciale avec votre morsure. Si l'attaque touche, elle inflige ses dégâts normaux, et vous gagnez des points de vie temporaires (minimum de 1) égaux à votre modificateur de Constitution, et vous ne pouvez plus utiliser ce trait jusqu'à ce que vous terminiez un repos court ou long. (VGM 113)

En supposant que vous vous transformiez en une forme bestiale capable de mordre, vous devriez pouvoir bénéficier du trait Mâchoires affamées, car les caractéristiques raciales sont transférées lors de la transformation si la nouvelle forme en est capable.

Dans ce cas, utiliseriez-vous la morsure raciale du Lézardfolk, ou la morsure de la nouvelle forme ?

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Jonathan Hawkes Points 492

Vous pouvez choisir

La règle sur la forme sauvage stipule

  • Vous conservez le bénéfice de toutes les caractéristiques de votre classe, race ou autre source et peut les utiliser si la nouvelle forme est physiquement capable de le faire.

Ce que cela suggère, c'est que vous ne remplacer la version raciale de l'attaque par morsure. Vous avez deux options d'attaque par morsure : une accordée par votre race et une par votre forme sauvage.

Vous pouvez choisir lequel utiliser (bien que les deux se basent sur le mod de force de la bête, donc vous ne faites que choisir le dé de dégâts de base à utiliser) parce que la bête en laquelle vous avez donné la forme sauvage a aussi la capacité de faire une attaque de morsure et c'est tout ce dont les Dents de la Faim ont besoin.


En lisant les autres réponses, il est clair qu'il y a la possibilité qu'un DM interprète l'attaque de morsure du Lézardfolk comme étant de nature unique et non utilisable par une forme animale avec une attaque de morsure.

Je ne vois aucune indication de cela personnellement, mais si le DM décide que c'est le cas, alors la capacité raciale Hungry Jaws serait inutilisable puisque cette interprétation nécessite la capacité de morsure des Lizardfolk inutilisable.

13voto

Tatas Points 2091

Hungry Jaws devrait être disponible

Tout d'abord, voyons comment les traits sont définis :

Forme sauvage : Vous conservez le bénéfice de toutes les caractéristiques de votre classe, race ou autre source et pouvez les utiliser si la nouvelle forme est physiquement capable de faire

Les mâchoires affamées : Au combat, vous pouvez vous jeter dans un une frénésie d'alimentation vicieuse . Comme action bonus, vous pouvez faire une attaque spéciale avec votre morsure [...].

(c'est moi qui souligne)

Hungry Jaws est décrit comme une frénésie, un état mental, dans lequel le PC entre. Il ne semble pas qu'il dépende de sa forme physique, donc un lézard de forme sauvage devrait pouvoir l'utiliser.

La morsure du Lézardfolk attaque cependant...

Pour l'attaque par morsure, en tant que DM, je dirais qu'elle est clairement liée à la morphologie du Lézardfolk et que le PC ne pourrait pas l'utiliser lorsqu'il est transformé. Même si la nouvelle forme est physiquement capable de mordre quelque chose, elle n'est pas physiquement capable de le faire en tant que lézard. Physiquement, une souris est capable pour mordre quelque chose mais ça ne devrait pas être la même chose qu'une gueule de lézard.

Le PC peut toujours utiliser le trait Mâchoires affamées si la nouvelle forme a une attaque de morsure.

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Greenstone Walker Points 22182

Hungry Jaws n'est pas disponible

Lorsque vous utilisez la forme sauvage, vous ne pouvez utiliser les caractéristiques que si "la nouvelle forme est physiquement capable de le faire". Votre nouvelle forme n'a physiquement pas de mâchoires de lézard, donc les caractéristiques disponibles pour mordre le lézard ne s'appliquent pas.

D'un autre côté, cela ne cassera pas le jeu puisque Hungry Jaws est une caractéristique "une fois par repos".

Cela pourrait briser le jeu si vous l'autorisez pour toutes les fonctions, cependant...

Des kobolds en forme de sauvages qui utilisent la vision dans le noir, des bugbears en forme de sauvages qui profitent de leurs longues jambes, ou des tieflings en forme de sauvages qui ont des ailes.

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