Je ne pense qu'à l'histoire et, à ce titre, j'ai toujours été partisan de l'attachement à long terme entre les joueurs/personnages et leurs objets spéciaux (généralement magiques). Mais avec la 4ème édition de D&D, il semble que l'hypothèse par défaut soit que les objets magiques seront remplacés par des objets ayant des capacités supérieures tous les 4 ou 5 niveaux, ce qui décourage complètement une relation de type histoire entre un personnage et son ou ses objets favoris.
Existe-t-il des alternatives - comme des règles officielles permettant de fabriquer un objet pour ajouter des bonus et/ou des pouvoirs appropriés au niveau ? Y a-t-il d'autres solutions qui m'échappent ?
S'il n'existe pas de solutions officielles, quelles règles internes avez-vous vues/utilisées pour résoudre ce problème ?
Une approche que j'envisage est de simplement révéler de nouvelles capacités pour les objets au fur et à mesure que le personnage mûrit, en fait en ajoutant des capacités chaque fois qu'ils auraient dû remplacer l'équipement pour quelque chose avec suffisamment d'avantages.