28 votes

Les munitions sont-elles récupérables et réutilisables ?

Dans les jeux que je dirige, il est fréquent qu'après le combat, les joueurs me disent qu'ils font le tour et récupèrent les objets dépensés lors des attaques à distance. Bien que cela ait du sens pour une hache ou un marteau, les flèches et les boulons ne devraient pas être réutilisables (soit parce qu'ils ont été perdus, soit parce qu'ils ont été endommagés ou déformés). Existe-t-il des indications sur la durée de vie d'une flèche, d'un boulon ou d'une fléchette, et cette durée est-elle modifiée par les coups réussis ou manqués et les caractéristiques de la cible ?

En l'absence de directives RAW, quelqu'un peut-il suggérer un mécanisme de récupération des munitions qui n'alourdit pas le combat par une augmentation significative du suivi/documentation des tirs ?

Il y a beaucoup de données sources non liées au jeu (et quelques vidéos intéressantes). aquí

46voto

Jihelu Points 3378

Vous pouvez récupérer la moitié des munitions dépensées, arrondie à l'inférieur.

La page 146 du Manuel du joueur est la seule source que j'ai pu trouver qui mentionne quoi que ce soit concernant la destruction ou l'épuisement des flèches, en général :

Propriétés des armes .
De nombreuses armes ont des propriétés spéciales liées liées à leur utilisation, comme indiqué dans le tableau des armes. Les munitions. Vous pouvez utiliser une arme qui a la propriété munition pour faire une attaque à distance seulement si vous avez des munitions à tirer avec l'arme. Chaque fois que vous attaquez avec l'arme, vous dépensez une munition. Tirer les munitions d'un carquois, d'un étui ou d'un autre contenant fait partie de l'attaque. l'attaque. A la fin de la bataille, vous pouvez récupérer la moitié de vos dépenses de munitions en prenant une minute pour fouiller le champ de bataille.

Nous combinons cette règle avec la règle "Round down" de l'introduction du PHB :

Il y a une autre règle générale que vous devez connaître dès le départ. Chaque fois que vous divisez un nombre dans le jeu, arrondissez à l'unité inférieure si vous obtenez une fraction, même si cette fraction est égale ou supérieure à la moitié.

Nous avons donc la règle pour la récupération des munitions : à la fin de la bataille, vous pouvez récupérer la moitié des munitions dépensées, arrondie au nombre entier inférieur.

Par exemple, si nous tirons 7 flèches pendant le combat, nous pouvons récupérer la moitié de 7, soit 3,5, arrondi à l'inférieur, ce qui donne 3 flèches récupérées. Si nous ne tirons qu'une seule flèche, nous pouvons récupérer la moitié de 1, soit 0,5, arrondi à l'inférieur, ce qui correspond à 0 flèche récupérée.

Quant aux flèches qui disparaissent et s'épuisent à cause de l'usure, je ne vois pas de règles réelles à ce sujet. Vous pouvez supposer que la moitié des flèches que vous ne trouvez pas sont des flèches qui se sont détachées pendant le combat ou qui étaient trop endommagées pour être réutilisées.

La réponse à vos questions, dans l'ordre de vos :

  1. "Les munitions sont-elles réutilisables et récupérables ?" Oui
  2. "Y a-t-il des conseils sur la durée de vie d'une flèche/bolt/dart, et..." Non
  3. "En l'absence de directives de la RAW, quelqu'un peut-il suggérer un mécanisme de récupération des munitions...." En dehors de l'utilisation du RAW, comme indiqué, il pourrait être plus facile de parler à vos joueurs et de voir s'ils aimeraient le faire aussi. également.

17voto

user32262 Points 2147

RAW

Comme Jihelu l'a mentionné, le PHB indique :

À la fin de la bataille, vous pouvez récupérer la moitié de vos munitions épuisées en prenant une minute pour fouiller le champ de bataille.

Il s'agit de munitions banales. Il est important de noter que pour les munitions magiques, le DMG indique :

Une fois qu'elle a atteint une cible, la munition n'est plus magique.

Cela implique que si vous ratez votre coup, les munitions sont toujours magiques. Cela signifie que le joueur (ou vous) doit vérifier s'il a touché ou non la cible lorsqu'il utilise des munitions magiques.

Jeu actuel

La suggestion du PHB est probablement la méthode raisonnable la plus simple pour comptabiliser les munitions, puisque vous ne devez comptabiliser que le nombre de tirs effectués. Tout autre système nécessiterait cela aussi, en plus d'une autre variable.

Personnellement, je n'ai jamais tenu compte des munitions dans les jeux que j'ai dirigés ou auxquels j'ai participé, à moins qu'elles ne soient magiques. Les munitions ordinaires sont si bon marché (1gp pour 20) et si abondantes que je ne pense pas que l'effort en vaille la peine en dehors de situations difficiles spécifiques.

4voto

goodguy5 Points 19789

Après un petit mal de tête, j'ai une réponse à une partie spécifique de la question.

Puisque les autres réponses définissent clairement si les munitions sont réutilisables (oui) et récupérables (oui, vous en récupérez la moitié), je les laisserai à cette seule phrase.

Cependant :
Existe-t-il des indications sur la durée de vie d'une flèche, d'un boulon ou d'une fléchette, et cette durée est-elle modifiée par les coups portés ou manqués et les caractéristiques de la cible ?

Les munitions ont une "demi-vie" de 1 (mais elle est exprimée en tirs, plutôt qu'en temps). A partir de là, on peut calculer la durée de vie moyenne d'une munition, en utilisant la formule pour la durée de vie moyenne (Merci @GCL)

$$ \text {vie moyenne} = \frac { \text {demi-vie}}{ \ln (2)} \text {} $$ (ou utilisez simplement un calculateur de demi-vie )

et vous obtenez une très longue décimale qui nous dit que

Une munition dure environ 2 utilisations discrètes.

(Il y a techniquement des arrondis à partir de 1.44)

Et puisque la limite de la série infinie \$0.5^n = 1\$ En plus de la première utilisation des flèches, vous pouvez vous attendre à obtenir environ deux fois plus de tirs à partir d'un certain nombre de flèches (sans compter les arrondis pour les nombres impairs).

Ainsi, si vous commencez avec 64 flèches, vous obtiendrez environ 128 tirs avec elles.

2voto

Outil_utile Points 31

Désolé de ressusciter un vieux fil de discussion, mais comme je l'ai trouvé, quelqu'un d'autre le trouvera peut-être aussi. J'ai une méthode simple, que je trouve efficace pour les armes à projectiles (par ex. flèches/boulons) et facile à retenir.

J'utilise le mécanisme du PHB (la moitié sont récupérables, après une courte recherche), combiné avec la capacité de réparer la moitié des munitions cassées sur un test de survie réussi pendant un repos court ou long. Cela suppose que les munitions du missile PEUVENT être récupérées, bien sûr. La logique s'applique toujours (voir ci-dessous).

Et, rappelez-vous : ARD - toujours arrondir au chiffre inférieur.

La logique : J'ai pour règle que les haches, les couteaux, les lances, etc. survivent au lancer, sauf en cas de discrétion du DM ou lorsque les circonstances dictent le contraire.
Exemple : Si vous lancez une lance sur une créature volant au-dessus d'un profond gouffre/rivière de lave et que vous manquez votre cible - la lance/axe/couteau n'apparaîtra pas comme par magie au précipice après le combat.

-1voto

Niko718 Points 11

Personnellement, je ferais en sorte que ces flèches conservent leur magie et qu'elles soient incassables pour un usage normal, à condition qu'elles n'aient pas de but spécifique, comme tuer. (Celles que je suggérerais en fait se détérioreront en dépensant leur magie).

Après tout, pourquoi une arme magique comme une dague, une épée ou une masse conserverait-elle sa qualité magique si elle touche une cible, alors qu'une flèche ne le ferait pas ? Logiquement, cela n'a aucun sens, même pour un jeu de fantasy.

Les personnages peuvent toujours avoir une chance de ne pas trouver des flèches magiques moins spécifiques si elles manquent leurs cibles (par, disons, plus de 5 sur leurs jets de dés) et ne les récupèrent pas du tout en cas d'échec critique. Cependant, ils peuvent avoir à utiliser la détection de la magie pour les aider à les récupérer (sauf en cas d'échec critique).

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