Oui
À chaque fois que vous lancez un sort, vous êtes qualifié pour Déchaîner la Psyché lors de votre prochain tour tant que vous n'êtes pas étourdi. Il n'y a pas de condition similaire à la rage d'un barbare qui vous empêche d'utiliser cet effet pour maintenir votre Psyché déchaînée en la rafraîchissant, en disant, "Votre Psyché reste déchaînée pendant 2 rounds" à chaque tour.
Certainement pas le résultat le plus intuitif en fonction du nom de la capacité, mais rester dans votre état psychique jusqu'à ce que quelqu'un/quelque chose vous détourne de vos pouvoirs assez longtemps semble s'intégrer de manière thématique avec un jeteur de sorts psychique laissant libre cours à ses pouvoirs.
Est-ce équilibré ?
Pouvoir avoir efficacement toujours +2x le niveau du sort pour les sorts de dommages standard est certainement un effet puissant comparé à quelque chose comme Sorcellerie dangereuse d'un sorcier. C'est le double du bonus de dommages et cela pourrait également permettre au psychique d'utiliser quelque chose comme Déchaînement violent ou Présence de la Persona Sombre à chaque tour.
Cependant, il y a certaines limitations substantielles qui limitent cet avantage dans le domaine des capacités raisonnables comme la rage d'un barbare.
Limitations
Une des limitations ici est que vous devez lancer un sort à chaque tour pour maintenir cet effet, car à chaque fois que vous commencez votre tour, le nombre de rounds restants sur cet effet que vous avez créé est réduit de 1. Cela se produit spécifiquement avant que vous ne puissiez prendre des réactions/actions gratuites qui se déclenchent lorsque votre tour commence, donc si vous ne Déchaînez pas votre Psyché à chaque tour, la durée expirera et vous deviendrez étourdi.
Autre limitation dans la classe psychique, c'est qu'ils obtiennent beaucoup moins de sorts que d'autres lanceurs de sorts complètement de niveau équivalent (1-2 de chaque niveau contre 3-4). En échange, ils obtiennent des Cantrips plus puissants, mais cette augmentation de dommages sur un Cantrip n'aide vraiment qu'à combler le fossé plutôt qu'à repousser les limites.
Pour chacune des capacités qui se déclenchent lors de l'activation du Déchaînement de la Psyché, il y a des inconvénients immédiats substantiels comme devenir étourdi 1 pour le Déchaînement violent et le fait qu'ils ne font pas de distinction entre les alliés pour les effets de grande zone émanant de vous (un lanceur de sorts en vêtements de tissu avec 6 pv/niveau).
Cela fonctionne également après le premier tour de combat, car l'action nécessite que vous ayez lancé un sort lors du tour précédent. Ce n'est pas une grosse pénalité, mais le fait de ne pas être opérationnel pendant 1 tour à chaque combat (au moins) est une limite notable des avantages.
Enfin, il y a la pénalité de base dans la capacité elle-même, à savoir que l'échec de maintenir cette chaîne vous rendra étourdi pendant 2 tours. C'est assez dévastateur pour un lanceur de sorts dédié, même s'il peut généralement être évité en continuant simplement à lancer des sorts.
Dans l'ensemble, les diverses limitations maintiennent cette capacité raisonnablement équilibrée par rapport à d'autres options comparables en tant que caractéristiques définissant d'autres classes, et certainement pas assez puissante pour être clairement "trop belle pour être vraie".
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Joueur: "Je libère mon psychisme. Ensuite, alors que mon psychisme est libéré, je le libère à nouveau!" MJ: "Combien de laisses y a-t-il sur ce psychisme?" Joueur: "Toutes!"
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@Hey I Can Chan, Ou :Joueur : "Je laisse le pouvoir psychique se répandre", les mots exacts...