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Les moines peuvent-ils remplacer la force par la dextérité lors des tests de grappin ?

D'après les extraits suivants :

Dossier sur la classe de moine - Arts martiaux

Vous obtenez les avantages suivants lorsque vous êtes désarmé ou que vous ne maniez que des armes de moine et que vous ne portez pas de armure ou un bouclier :
- Vous pouvez utiliser la Dextérité au lieu de la Force pour la les jets d'attaque et de dégâts de vos frappes à mains nues et des armes de moine.

Grappling

Quand vous voulez attraper une créature ou vous battre avec elle, vous pouvez utiliser l'action Attaque pour faire une attaque spéciale de mêlée. attaque de mêlée spéciale, un grappin. Si vous êtes capable de faire plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles. La cible de votre grappin ne doit pas être plus grande que vous d'une taille. taille de plus que vous, et elle doit être à votre portée.

En utilisant au moins une main libre, vous essayez de saisir la cible en effectuant un test de grappin, un test de Force (Athlétisme) Force (Athlétisme) contesté par la Force (Athlétisme) ou la Dextérité (Acrobatie) de la cible. dextérité (Acrobaties) de la cible (la cible choisit la capacité à utiliser). capacité à utiliser). Si vous réussissez, vous soumettez la cible à la condition de grappin (voir annexe A). La condition spécifie les éléments qui y mettent fin, et vous pouvez relâcher la la cible quand vous le souhaitez (aucune action requise).

Echapper à un grappin . Une créature grappinée peut utiliser son action pour s'échapper. Pour ce faire, elle doit réussir une épreuve de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) contestée par votre test de Force (Athlétisme).

Les moines peuvent-ils remplacer la force par la dextérité lors des tests de grappin ?

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SevenSidedDie Points 237971

Non En revanche, votre bonus de Dextérité ne peut pas être utilisé pour les tests de grappin au lieu de la Force.

Vous n'obtenez pas l'avantage de l'échange pour tout ce que vous faites sans arme - être sans arme est juste la première condition de la capacité. Vous obtenez l'effet, lorsque vous êtes désarmé, pour "désarmé". grèves et les armes des moines."

Commencer un grappin n'est pas frapper (c'est-à-dire frapper pour infliger des dégâts), c'est l'attraper pour le tenir.

Le principe de base est que toutes les attaques de mêlée dans le jeu n'impliquent pas réellement en frappant quelqu'un dans le sens de "frapper". Il y a beaucoup de jets d'attaque de mêlée prévus dans les règles qui sont là pour résoudre autre chose qu'une frappe.


Maintenant, si vous voulez lancez quelqu'un dans un style d'arts martiaux après un grappin réussi, ou attraper quelqu'un pour le lancer. au lieu de Pour ce qui est d'imposer la condition de grappin, c'est une toute autre histoire, car le grappin n'offre pas cette option, mais il existe une autre règle qui le fait.

Pour cela, il faut consulter les règles d'improvisation ( PHB , p. 193), qui invoquent les règles de concours du DM ( DMG p. 238), afin de résoudre un lancer. Si votre technique de projection implique de la vitesse et de l'agilité pour maximiser l'effet de levier afin d'utiliser la masse et la force de l'adversaire contre lui au lieu d'utiliser votre propre force, cela pourrait raisonnablement être considéré comme un test de Dextérité pour votre moitié du concours.

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jcubic Points 147

Eh bien, comme vous l'avez noté, à la page 195 du Manuel du joueur, il est indiqué qu'un test de grappin est une attaque de mêlée. Mais il n'est pas dit non armé attaque en mêlée. Sur la même page, sous le titre " Attaques de mêlée ", il est indiqué que si vous n'êtes pas armé, vous pouvez combattre en mêlée en effectuant une frappe sans arme.

Il me semble clair, d'après ces règles, que les frappes sans arme sont un type d'attaque de mêlée à part entière, et que vous ne pouvez pas utiliser la Dextérité au lieu de la Force pour effectuer des attaques au grappin. Ce sont deux options d'attaque de mêlée entièrement différentes.

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Escoce Points 4225

Je pense qu'il s'agit d'un oubli de la part des auteurs. Le grappling est un art martial même si ce n'est pas une frappe sans arme, c'est une attaque sans arme cependant. Le judo et l'aïkido sont des styles d'arts martiaux formalisés qui reposent fortement sur la finesse du grappin. L'exploit Tavern Brawling mentionne les armes simples et improvisées, dont le Unarmed Strike est considéré comme une arme simple.

De par mon expérience personnelle en tant que lutteur au lycée, je peux vous dire avec certitude que la force brute n'est pas tout, et qu'être habile et adroit est plus important. J'ai gagné de nombreux matchs grâce à ma force brute, qui me permettait de dominer tous mes adversaires, mais je n'étais pas très adroit et lorsque mon adversaire était rapide et savait ce qu'il faisait, il me possédait littéralement, il savait où et comment me déplacer et me tenir pour empêcher ma force d'être un avantage.

Donc, à mon avis, si vous avez des arts martiaux, alors le grappin est un test de Dex.

De plus, je pense que cela est quelque peu soutenu par le fait que la victime est capable de faire un test d'athlétisme OU d'acrobatie. Pourquoi ne seriez-vous pas capable de contrer la Dex avec la Dex ? Cela indique donc que les auteurs y ont pensé, mais qu'ils l'ont probablement négligé lors de la rédaction des règles de grappinage ou des règles de caractéristiques des arts martiaux.

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Aviose Points 8172

Peut-être pour une petite partie du grappin.

Le problème n'est pas tant le jet d'attaque unique qui est utilisé pour initier le grappin. Il s'agit d'une attaque de mêlée, et on pourrait facilement considérer qu'elle est effectuée avec l'arme dont vous êtes armé ou comme une attaque à mains nues. Les deux approches sont logiques et donnent au moine une certaine marge de manœuvre.

Le problème, selon mon observation, est le test de compétence contesté qui suit. Il ne s'agit pas d'un jet d'attaque ou de dégâts, et il est précisé que l'initiateur utilise la Force (Athlétisme) sans possibilité d'utiliser autre chose. Cela entrave considérablement la capacité du moine à s'agripper, à moins qu'il ne soit fort, rapide et sage.

Ainsi, à l'origine jet d'attaque pour se connecter à l'ennemi, oui Dex serait probablement capable d'aider avec le rouleau. Sur le compétence contestée vérifier, par RAW la réponse serait pas de .

Cependant :

Les histoires de moines projetant des créatures plus grandes qu'eux persistent, et il existe des styles de combat qui utilisent l'élan et le poids de l'ennemi contre lui. Les aspects fantastiques de ces styles de combat leur donnent un énorme pouvoir pour affirmer que cela devrait être faisable, au moins pour un moine raisonnablement entraîné qui s'y spécialise.

Cela m'amène à penser qu'il manque un build de moine, une application de compétence ou un choix d'exploit (plus probablement le premier) qui devrait être là. Si vous essayez de construire un personnage avec ce type de thème, alors essayez de parler à votre DM de l'une des options suivantes :

  • Re-skinning certaines des capacités de moine de la main ouverte et de créer un style de grappin / archétype avec vous.
  • Permettre aux moines de substituer la Dextérité (Acrobaties) ou la Dextérité (Athlétisme) au test de Force (Athlétisme).
  • Construire une prouesse pour permettre à n'importe quel personnage de gagner des avantages en grappling, pour inclure le changement de compétence mentionné ci-dessus.
  • Manipulez les mécanismes et créez les projections de style arts martiaux comme des applications descriptives des attaques sans arme du moine.

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user34188 Points 11

Je pense que les règles ont été spécifiquement écrites de la façon dont elles sont dans 5E de sorte que vous ne pouvez pas utiliser la Dex pour initier des grappins. Autoriser les Moines grappins basés sur la Dextérité me semble extrêmement déséquilibré (bien que peut-être pas plus que beaucoup d'autres choses déséquilibrées qui peuvent être accomplies sans enfreindre aucune règle) mais je n'ai pas non plus d'excuse dans le monde réel pour expliquer pourquoi vous ne devriez pas être en mesure d'utiliser la Dextérité, ou même la Sagesse comme attribut pour le combat.

Il n'y a pas de consensus sur la façon dont les techniques martiales "fonctionnent vraiment" entre des artistes martiaux ayant des années d'expérience, il est donc très difficile de parler de la façon dont ces mécanismes devraient être traduits en mécanismes de jeu. Vous pouvez facilement passer 30 000 heures à étudier des combats, à lire des analyses et à pratiquer des arts martiaux et rester un débutant à bien des égards. Bruce Lee n'a commencé à explorer le judo et le combat au sol que quelques années avant sa mort. Un professeur de 70 ans que j'ai eu et qui a commencé le jiu-jitsu à 6 ans m'a dit que tout maître est quelqu'un qui reconnaît toutes les erreurs qu'il fait.

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