Lorsque vous effectuez un lancer, ou lorsque vous tombez du plafond au sol de manière répétée pour obtenir le succès Vitesse Terminale, remarquez-vous que vous êtes attiré vers le centre du portail dans lequel vous tombez?
C'est l'effet d'entonnoir : le phénomène d'être attiré vers un portail même si vous êtes légèrement éloigné de son centre, de sorte que vous auriez atterri sur le sol au lieu de le traverser si vous étiez tombé droit dessus. C'est un peu comme remplir une bouteille en versant le liquide à travers un entonnoir pour éviter qu'il ne déborde de son goulot étroit:
L'entonnoir est particulièrement utile lors de manœuvres à haute vitesse telles que les lancers où vous n'avez pas beaucoup de temps dans les airs pour vous orienter directement vers le portail dans lequel vous vous précipitez. (Soudain, la description donnée par la boîte de dialogue Options a beaucoup plus de sens.) Si vous désactivez cette option, vous avez plus de chances de vous retrouver sur le sol plutôt que de passer à travers un portail au sol si vous n'êtes pas centré, vous obligeant à devoir tenter le lancer à nouveau.
Cette option correspond à la variable sv_player_funnel_into_portals
dans la console (qui, soit dit en passant, a une bien meilleure description à mon avis):
"sv_player_funnel_into_portals" = "1"
jeu archivé répliqué
- Fait en sorte que le joueur se corrige automatiquement vers le centre des portails au sol.
Elle existe également dans Portal 2, activée par défaut comme dans le premier Portal, mais n'est pas accessible dans le menu Options, vous devez donc la définir en utilisant la console. Comme pour la plupart des autres paramètres booléens, 1
est activé et 0
est désactivé.
Je vais juste laisser cette option activée dans les deux jeux, même si apparemment je suis assez bon en ce qui concerne les lancers de portail pour ne rien remarquer de différent lors du jeu normal.