Vous semblez mal comprendre les termes rond y tour.
PHB, pg.189 :
L'ordre de combat
[...] A rond représente environ 6 secondes dans le monde du jeu. Au cours d'un tour, chaque participant à une bataille prend un tour.
Donc un rond de combat prend à propos de 6 secondes et dans ce laps de temps (environ 6 secondes) rond, chaque créature prend son tour. Ce que cela signifie en termes de temps dans le monde du jeu, c'est que chaque créature agit/réagit en même temps, dans cette période de 6 secondes.
Il ne s'agit, bien entendu, que d'une approximation. Un round de combat composé de 100 créatures peut très bien représenter plus de 6 secondes de temps dans le monde du jeu, alors qu'un round de combat composé de seulement 2 créatures peut très bien représenter menos plus de 6 secondes de temps de jeu, même si mécaniquement, selon les règles, un round dure toujours environ 6 secondes, quel que soit le nombre de combattants, pour ce qui est des effets/durations des sorts et autres.
Changer la représentation du temps dans un round de combat en fonction du nombre de combattants ne peut pas être "selon les règles" mais il y a des moments où cela a du sens (par exemple, des créatures infinies qui sont capables de transport par les plantes pour autant qu'ils prennent tous un tour dans un round de combat).
Même si vous ne confondez pas tourner y rond ; en temps "réel", les créatures ne font pas seulement un dans ces 6 secondes non plus. Même si, à votre tour, la seule action que vous effectuez est d'attaquer, cela ne signifie pas nécessairement que vous passez 6 secondes entières à rester immobile et à attaquer dans le monde du jeu.
Mouvement et position
En combat, les personnages et les monstres sont en mouvement constant, utilisant souvent le déplacement et la position pour prendre le dessus. (PHB. 190)
Les créatures sont constamment en mouvement, même si elles ne sortent pas de leur espace. Elles respirent, elles changent de pied, elles se tordent, elles tournent. Elles font toute une série de choses autres que juste d'attaque. Comment exactement La façon dont ces actions, le tour d'une créature ou le round entier est raconté en termes de temps du monde du jeu est à la discrétion du joueur et du DM.