6 votes

Lutte crépusculaire : Quand avons-nous le droit de faire un jet de réalignement ?

Je sais que cela semble être une question stupide, mais les règles sont formulées de manière maladroite et j'ai vu des vidéos de Twilight Struggle où cette restriction est ignorée.

D'après les règles (section 6.2.1) :

Pour tenter un jet de réalignement, le joueur agissant ne doit pas avoir d'influence dans le pays cible. ou dans tout pays adjacent - bien que cela améliore grandement les chances de réussite.

Cela semble parfaitement clair, à l'exception de la dernière partie ajoutée qui me trouble. Cependant, la section suivante (6.2.2) dit :

Chaque joueur modifie son jet de dé :

- +1 pour chaque pays adjacent contrôlé,

- +1 s'il a plus d'Influence dans le pays cible que son adversaire,

- +1 si votre superpuissance est adjacente au pays cible.

Pourquoi prétendre que c'est "chaque joueur" ? Et puis l'exemple suivant dit :

Le joueur américain cible la Corée du Nord pour un réalignement. Il y a 3 points d'influence de l'URSS en Corée du Nord, alors que le joueur américain n'en a aucun. Le joueur américain n'a pas de modificateurs - il ne contrôle aucun pays adjacent et a moins d'influence en Corée du Nord que les Soviétiques.

Pourquoi le mentionner ? L'exemple ne devrait-il pas dire "le joueur américain n'a pas de modificateurs" ? parce qu'en tant que joueur intérimaire, il n'a pas forcément d'influence dans ce pays ou dans les pays voisins. " ?

La section 6.2.2 est encore plus confuse en déclarant :

Chaque joueur lance un dé et le flambeur peut retirer la différence entre les résultats obtenus et l'influence de son adversaire dans le pays cible.

L'un des joueurs (celui qui joue le rôle) ne devrait-il pas, en premier lieu, ne pas avoir d'influence du tout ?

Il est évident que la formulation ici est mauvaise. Mais comment devrions-nous jouer cela ?

12voto

sitnaltax Points 7539

Il semble que vous interprétiez "ne doit pas avoir d'influence" comme "ne doit pas avoir d'influence". Cela signifie plutôt que "le joueur qui agit peut faire l'action que ce soit ou non il/elle a une quelconque influence dans le pays cible."

Lorsque des points d'opération sont utilisés pour le réalignement, en un seul "jet de réalignement", les deux joueurs lancent un dé et ajoutent leurs modificateurs pertinents. Le gagnant retire l'influence de son adversaire, s'il y en a une, du pays cible. Ainsi, si vous n'avez aucune influence dans le pays cible, vous n'avez rien à perdre, mais moins de chances d'affecter votre adversaire. Vous faites un tel "jet de réalignement" par point dépensé, et vous pouvez cibler un pays différent à chaque jet (ou le même pays plus d'une fois).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X