Les compagnons ont-ils des statistiques S.P.E.C.I.A.L. ?
Oui mais ils ont des stats S.P.E.C.I.A.L.
Vous pouvez calculer les statistiques d'un compagnon sur PC en ouvrant la console, en cliquant sur le compagnon ou une autre entité (Bethesda les appelle des "acteurs") et en utilisant la commande de la console. getav <stat>
Par exemple :
J'ai également effectué player.getav Strength
afin de pouvoir comparer les statistiques et m'assurer que j'obtenais bien la statistique de Cait et non la mienne.
Comme vous pouvez le voir, ma valeur personnelle de Force est de 7, alors que celle de Cait est de 5.
Le poids de portage du compagnon est une valeur calculée qui peut également être vérifiée. Cait, à nouveau comme notre exemple de test, a 150, alors que j'ai actuellement 350 :
Les compagnons bénéficient-ils des augmentations S.P.E.C.I.A.L. ?
Nous allons le découvrir ! Nous pouvons utiliser setav <stat> <value>
pour mettre les statistiques S.P.E.C.I.A.L. à ce que nous voulons :
En fixant la force de Cait à 10, nous pouvons voir que cela augmente également son poids de portage à 200.
Les compagnons bénéficient-ils des bonus S.P.E.C.I.A.L. des objets équipés ?
Oui !, prenez par exemple les Fatigues de l'armée, qui fournissent +1 Force lorsqu'elles sont équipées :
J'ai retiré tout le reste de l'inventaire de Cait pour ce test afin d'éviter que d'autres équipements ne viennent perturber les statistiques. J'ai lancé le test getav
commande pour la Force et le Poids de Portage avant et après avoir équipé les Fatigues :
Comme vous pouvez le voir, les stats de Cait passent de 5 de force, 150 de poids de portage à 6 de force, 160 de poids de portage :
Y a-t-il des statistiques plus utiles à mettre en valeur que d'autres, pour certains personnages ?
- La force pour le poids à porter est probablement la plus importante.
- L'endurance ne semble pas avoir d'effet sur la santé (j'ai couru
resethealth
au cas où il aurait fixé le maximum mais pas la santé actuelle) :