Oui, mais il n'est pas prévu de faire
Pour être pédant, presque tout peut être adapté dans CoD / 1e nWoD ; le nombre de suppléments faits par des fans et homebrew qui peuvent être trouvés en témoigne. Et, en guise d'avertissement, j'ai récemment dirigé une partie de CtL/HtV qui comportait une poignée de personnages démoniaques, mais tous étaient des PNJ - c'est donc sur eux que se base mon expérience.
En supposant que vous avez le noyau de DtD, vous avez aussi son annexe, qui aide à convertir de la 1ère à la 2ème ed ; il n'est donc pas trop difficile de convertir des entités qui ne sont pas passées en 2ème ed - chasseurs, momies, etc.
Mais, en supposant que cela représente plus de travail/ne soit pas souhaité, il est tout à fait possible d'apporter une feuille de personnage Démon à une partie de la 1ère édition et de s'engager avec succès. Jouer un personnage Démon au cours d'une chronique comporte quelques pièges potentiels :
- Le système XP est complètement différent d'une édition à l'autre
Par exemple, la 2e édition utilise les battements, qui sont plus représentatifs de "l'adversité rencontrée". En outre, la plupart des types de créatures peuvent gagner une variante spéciale de Battements qui leur permet de progresser plus rapidement/différemment des Battements normaux : dans le cas des Démons, ils peuvent gagner des Battements de Couverture, qui permettent à leurs couvertures de diverger plus nettement.
Il peut donc être difficile de fixer des prix équitables pour les traits démoniaques.
- Une économie de la volonté différente
La volonté est censée être un actif plus liquide en 2e édition ; plus facile à gagner, plus attrayant à dépenser. S'approcher davantage d'une économie de Volonté de la 1ère édition gênerait les Démons, mais il est difficile de supprimer certains des coûts de Volonté sans augmenter radicalement leur puissance.
Il est naturel que les éditions progressives augmentent les "niveaux de puissance" des différentes créatures jouables, afin de les rendre plus attrayantes et de montrer de nouvelles astuces. DtD, qui fait ses débuts dans la 2e édition, implique une 1re édition "non flippée", avec des démons un peu moins puissants.
Cela dépend beaucoup du contexte, cependant ; une troupe composée d'une moitié de Mages et d'une moitié de Démons pourrait se sentir sur un pied d'égalité, mais un Démon dans une cellule de Chasseur aurait un avantage incontestable. Toutes les créatures ne sont pas faites de la même manière, et la plupart du temps, elles s'équilibrent entre elles ; mais, dans une troupe mixte, cela vaut la peine d'être pris en considération pour l'équilibre de l'agence.
A vous de voir pour votre propre troupe.
- Le combat est remanié dans la 2e éd.
Cela ne devrait pas être un problème majeur (par exemple, il est plus difficile d'être touché par un coup mortel dans la 1ère édition), mais il faut y faire attention ; un joueur habitué à la 2ème édition pourrait demander un "combat bas et sale", ce qui n'aurait pas de sens pour un ST de la 1ère édition.
- Révision de la moralité / éthique
Pour les vertus et les vices, les démons ont un choix assez large. Il peut être facile de traduire le vice "Confiance excessive" en "Orgueil", mais il n'est pas aussi facile de déterminer quelle vertu doit être utilisée à la place de "Obtuseness".
La moralité pour les démons est l'intégrité de leur(s) couverture(s). Encore une fois, cela implique plus de suivi, et les points de rupture de chaque couverture peuvent également varier.
Encore une fois, il peut y avoir d'autres problèmes, et je suis pleinement conscient que je n'ai pas donné de conseils concrets ; mais, à mon avis, ce sont les endroits clés pour élaborer les règles internes qui permettraient à une troupe d'avoir des PC Démons dans un cadre de la 1ère édition tout en s'amusant.