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Quels objets magiques imposent un désavantage aux créatures qui attaquent ?

J'essaie actuellement d'optimiser mon personnage barbare de niveau 20. Je cherche à être un tank, et à pénaliser au maximum les ennemis qui attaquent les autres membres de mon groupe plutôt que moi-même.

Jusqu'à présent, j'ai :

  • Adopté le totem de l'ours, qui :

    • Impose un désavantage aux ennemis qui choisissent d'attaquer mes alliés au lieu de moi lorsque je suis à 1,5 m d'eux.
    • Me donne une résistance à tous les types de dégâts (sauf psychique).
  • J'ai pris l'exploit Sentinelle, qui me permet d'utiliser une réaction pour attaquer un ennemi dans un rayon de 1,5 m de moi qui choisit d'attaquer mon allié plutôt que moi.

  • J'ai pris Shield Master, qui me permet d'éviter tous les dégâts sur des sauvegardes de Dex réussies.

  • Mon équipement m'a donné un CA de 29 ( cette réponse est superbe sur le thème de l'AC).

À la fin de notre dernière session, notre DM nous a dit que nous étions autorisés à acquérir gratuitement deux objets magiques de notre choix (grâce à la victoire sur un grand boss semblable à un dieu).

Cela m'a amené à me demander s'il existe des objets magiques qui imposeraient un désavantage aux ennemis qui m'attaquent, car cela serait en accord avec ce que j'ai déjà fait avec mon personnage, tout en aidant à pénaliser les ennemis qui, étant donné le design de mon personnage ci-dessus, m'attaqueront probablement.

Le seul objet que j'ai pu trouver est une cape de déplacement, qui.. :

...projette une Illusion qui vous donne l'impression de vous tenir dans un endroit proche de votre emplacement réel, ce qui fait que toute créature a un désavantage sur les jets d'attaque contre vous. Si vous subissez des dégâts, la propriété cesse de fonctionner jusqu'au début de votre prochain tour. Cette propriété est supprimée lorsque vous êtes Incapacité, Contrainte, ou autrement incapable de vous déplacer.

Bien que ce soit certainement une option, je suis curieux de savoir s'il existe d'autres objets magiques plus efficaces qui imposeraient un désavantage aux jets d'attaque ennemis. Nous sommes autorisés à prendre n'importe quel objet magique (à l'exception de l'UA), et comme il y en a tellement, je me dis qu'il doit y avoir des objets plus rares que je pourrais utiliser et qui pourraient apporter des avantages supplémentaires au-delà du simple fait d'imposer un désavantage, ou peut-être sans les inconvénients d'une cape de déplacement.

Alors, quels objets magiques imposent un désavantage aux jets d'attaque de l'ennemi ?

Si la cape de déplacement est le seul élément, je suis heureux d'accepter une réponse confirmant que c'est le cas.

Je suis également ouvert à d'autres suggestions d'objets magiques, bien que ces suggestions puissent dépasser le cadre de cette question.

14voto

T.J.L. Points 47286

J'ai cherché dans le DMG et regardé chaque utilisation du mot "désavantage". Je suis raisonnablement certain que cette liste est complète, du moins pour ce qui concerne le matériel dans le DMG.

  • Bottes de vitesse : Les attaques d'opportunité ont un désavantage lors de tout round où l'augmentation de vitesse est active. Il faut une action bonus pour l'activer, et il dure jusqu'à 10 minutes entre deux longs repos.

  • Cape de déplacement : Confère un désavantage sur toutes les attaques contre vous jusqu'à ce que quelqu'un parvienne à vous porter un coup, tant que vous n'êtes pas frappé d'incapacité, retenu ou empêché de vous déplacer. Si vous perdez cette protection à cause des dégâts, elle revient à votre prochain tour.

  • Anneau de commandement élémentaire : Confère un désavantage sur toutes les attaques des élémentaires du plan connexe.

  • Robe aux couleurs chatoyantes : Dépensez l'une des trois charges, et entre autres avantages, toutes les attaques contre vous ont un désavantage jusqu'au début de votre prochain tour.

  • Selle du Cavalier : Toutes les attaques contre votre mont ont un désavantage.

  • Bouclier de protection contre les sorts : Toutes les attaques de sorts ont un désavantage contre vous.

5voto

Tashio Points 5656

Un manteau comme vous l'avez mentionné.

Des bottes de vitesse : Lorsqu'elles sont activées, elles doublent votre vitesse de déplacement et vous donnent un désavantage sur les attaques d'opportunité contre vous.

Robe aux couleurs chatoyantes : Les créatures qui peuvent vous voir ont un désavantage aux jets d'attaque contre vous. Nécessite une dépense de charge.

Le bouclier du Spellguard : Confère un désavantage aux jets d'attaque de sorts contre vous.

3voto

Marq Points 25950

Bottes de vitesse :

toute créature qui effectue une attaque d'opportunité contre vous a un désavantage sur le jet d'attaque.

Robe aux couleurs chatoyantes :

[Jusqu'à la fin de votre prochain tour après avoir dépensé une charge] Les créatures qui peuvent vous voir ont un désavantage aux jets d'attaque contre vous.

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