Actuellement dans l'édition Java sans mods (comme Modification de la moquette avec la règle movableBlockEntities activée) c'est impossible - aucun bloc avec un inventaire persistant ne peut être poussé par des pistons. Les coffres, les barils, les fours, les distributeurs, les trémies, les stands de brassage et bien d'autres encore - tout ce sur quoi vous pouvez placer des objets, quitter l'interface graphique, revenir plus tard et retirer des objets - se comporte comme l'obsidienne en matière de poussée.
Il existe toute une gamme de conceptions de "stockage caché" où un segment de mur ou de plancher est escamoté, révélant les conteneurs cachés derrière lui. Mais lorsqu'il s'agit de "conteneurs pop-up" à la manière des "tables d'artisanat pop-up" classiques, le mieux que l'on puisse faire est de laisser tomber (ou de faire rebondir sur la vase) un chariot de mine avec un coffre en place, ou de distribuer une boîte de shulker à l'aide d'un distributeur, puis de la briser avec un piston et de l'aspirer avec une trémie / un chariot de mine avec trémie. Ou vous pourriez laisser les barils en place et déplacer tout le reste de la maison... comme vous pouvez le parier ce n'est pas un mince exploit, mais il y a des fous qui ont construit des "maisons mobiles" dans Minecraft.
Bien sûr avec les entités de blocs mobiles ( installer le mod Carpet et exécuter /carpet movableBlockEntities true
y /carpet setDefault movableBlockEntities true
), cela devient tout à fait réalisable avec un engin relativement simple.
Un site Circuit ABBA avec sa sortie A niée avec une torche. La sortie A annulée va dans deux rangées de pistons qui rétractent le mur (en alimentant la rangée supérieure directement, vous vous assurez que la rangée inférieure fonctionnera aussi par quasi-connectivité), et une autre rangée (connectée à B) en dessous qui pousse les barils en place après que le mur se soit rétracté ou les enlève pour faire de la place pour le mur. (évidemment utiliser des barils à la place des tables d'artisanat ; utilisé ici parce que je n'ai pas le mod Carpet).
Cela fonctionnera également dans l'édition Bedrock sans aucun mods - le seul changement serait de déplacer la ligne de redstone supérieure un bloc plus bas (pas de quasi-connectivité donc tous les pistons doivent être alimentés directement, mais les pistons supérieurs qui redirigent la redstone pourront prendre leur puissance directement de la ligne de poussière).
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Comment souhaitez-vous l'activer ?
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Le levier ou le bouton + l'observateur conviennent parfaitement.
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J'essaierai d'en faire un et de vous envoyer une solution avant 21 heures.
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Ok, merci ! :D
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Si c'est une table d'artisanat, je peux le faire, mais les tonneaux et les coffres ne se déplacent pas à l'aide d'un piston.