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Comment un personnage peut-il devenir un mort-vivant sous son propre contrôle, en dehors de la liche, de la goule et du wight ?

Je suis intéressé par la façon dont un personnage peut devenir un mort-vivant corporel avec sa propre volonté selon les règles telles qu'elles sont écrites en utilisant des sorts. Lich, Ghoul et Wight ont déjà des méthodes claires pour y parvenir, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait d'autres.

Comment peut-on devenir une autre forme de mort-vivant (corporel, libre), en dehors de ces trois-là, en suivant les règles ? Je ne suis pas intéressé par le homebrew. Ce qui m'intéresse, c'est de devenir, par exemple, un zombie, un vampire, un zombie juju, une momie ou même un squelette (bien que les squelettes soient plus loin dans ma liste).

J'ai envisagé quelques possibilités d'avoir une contingence ou une contingence en chaîne qui serait déclenchée par votre décès. Mais c'est là que je me heurte à un obstacle. J'ai pensé à quelques possibilités mais je ne suis pas sûr qu'elles fonctionnent ou non :

  • Contingence en chaîne + Embaumement + Animer les morts

  • Contingency + Corpse Host

  • Contingence en chaîne + Lier l'esprit + Animer la mort

  • Invoquer une malédiction majeure sur soi


J'ai demandé et personne dans notre groupe n'utilisera Requiem ou similaire parce qu'il a des morts-vivants comme classes de personnages.

11voto

JWT Points 6538

Il y a des mécaniciens en peluche.

Si vous voulez des formules de sorts ou des recettes de potions comme celles de la liche, vous ne les trouverez probablement pas pour les morts-vivants "inférieurs". Ceci étant dit, les méthodes fluffy, bien que moins définies, permettent plusieurs méthodes dans l'histoire pour un PC en transition.

La meilleure source (la plus complète)

En Requiem : La sinistre moisson Le coffret pour Ad&d 2e a une section entière sur le jeu des morts-vivants. Les informations commencent à la page 29 du livre Requiem. Elle comprend une section intitulée From Life To Unlife. Cette section détaille les mécanismes de jeu pour passer d'un PC avec des niveaux à un PC mort-vivant.

Avec ces règles, on peut jouer un :

  • Zombie
  • Goule
  • Ghast
  • Wight
  • Maman
  • Vampire
  • Lich
  • Wraith
  • Spectre
  • Ombre
  • Fantôme

Un article dans le magazine Dragon #234 intitulé Undead Again : More Undead PCs for the Requiem Campaign (pg 28) a ajouté 3 autres à cette liste :

  • Désossé
  • Crawling Claw (dowhatnow ? Mais je ne plaisante pas, apparemment ils ont pensé que c'était jouable).
  • Le Penanggalan (Au moins il a une tête, M. Griffe rampante)

La section suivante détaille la manière dont vous pouvez progresser dans des classes telles que Squelette ou Zombie. Elle traite également du double classement dans votre nouvelle classe de personnage.

En ce qui concerne les méthodes de jeu permettant d'influencer cette transition, ce supplément suppose qu'elle se produit lors d'une catastrophe à l'échelle du demi-plan, causée par un objet intelligemment intitulé le Dispositif apocalyptique . Cependant, à partir de la page 70, il y a une section entière sur les justifications en jeu sur comment et pourquoi un PC devient mort-vivant.

Certaines justifications (pas toutes) incluent :

  • Mort subite
  • Pactes noirs
  • Expérimentation

À noter que le livre contient également une section pour les classes de personnages morts-vivants, à utiliser lors de la création du personnage, par opposition au fait d'être "mort" dans cet état. Il y a même une section sur la façon dont vous pouvez revenir à la vie.

Autres sources possibles

Les différents Van Richten guides

Ces livres souvent détaillé en donnant des niveaux aux PNJ morts-vivants, ainsi qu'en détaillant les mécanismes spécifiques sur la façon de devenir un membre volontaire des morts-vivants. Le fluff ici peut certainement être utilisé avec les règles ci-dessus. Et même si les règles sont censées être pour les PNJ, elles fonctionnent aussi avec les PC. Malheureusement, à l'exception du vampire, les guides se concentrent sur les grands morts-vivants que vous n'avez pas envie d'explorer.

La pierre de l'apocalypse

Cette aventure contient des détails sur la façon de créer des PC de chevaliers de la mort, y compris des variations si vous n'êtes pas un guerrier, comme le sorcier de la mort de Wizards transformés. (pg 93)

Donjon inversé

Dans la section Lichland (pg 63) Reverse Dungeon fait une allusion timide à la façon dont on pourrait gérer des PC morts-vivants. La principale mécanique ici est l'utilisation de l'avancement de HD, qui se transforme en ELs en 3.x.

La simulation de l'avancement des morts-vivants n'est pas nécessaire dans le contexte de cette aventure, puisqu'il s'agit de la dernière section. Cependant, si les DM souhaitent continuer à jouer une partie orientée vers les monstres après la conclusion de Donjon inversé, des options d'avancement sont possibles

2voto

ucbpaladin Points 1254

La question n'indique pas clairement si vous voulez que cela soit permanent. Si ce n'est pas le cas, Changement de forme est l'option la plus puissante et la plus souple, bien qu'en tant que sort de neuvième niveau, elle puisse être inaccessible. Le moyen le plus simple, potentiellement temporaire ou permanent, est probablement Jarre magique en un mort-vivant proche du type souhaité. Bien que même une créature inintelligente finisse par s'échapper du réceptacle, cela peut être rendu permanent en détruisant le réceptacle avec la force vitale de la victime à l'intérieur. Il s'agit d'un point de l'aventure publiée dans le magazine Dungeon, _La carte de Moor-Tomb_ (par Jon Bailey, numéro 13, 1ed. AD&D).

Selon les règles de la première édition, les morts-vivants ne sont pas explicitement exemptés d'être la cible d'une attaque. Jarre magique ce qui signifie qu'ils sont supposés être des cibles valides. La deuxième édition ajoute la capacité du lanceur de sorts à "déterminer si une force vitale est une énergie positive ou négative", ce qui semble être une référence ambiguë aux morts-vivants. Notamment, cela n'exempte pas une force vitale d'être une cible si elle est "d'énergie négative".

Une autre option (dans la 2e édition) est de devenir un Seigneur Zombie, si cette créature est considérée comme un mort-vivant (voir ci-dessous). Ceux-ci sont créés par un processus assez simple, comme décrit dans la section Manuel complet du monstrueux :

Le seigneur zombie naît par hasard, et seulement sous certaines conditions. Premièrement, un être humain maléfique (le futur seigneur zombie) doit mourir des mains d'une créature non lue. Deuxièmement, une tentative d'élever le personnage tué doit être faite. Troisièmement, et enfin, le personnage doit échouer à son jet de survie de résurrection. On pense que le seigneur zombie ne peut être créé que dans Ravenloft, mais ce n'est pas prouvé de manière absolue car on en a rencontré dans d'autres pays de temps en temps.

Les Seigneurs zombies sont puissants, raisonnablement intelligents, indépendants et, d'après la description, ont une continuité d'identité avec leur ancien moi. Il semble y avoir une certaine ambiguïté sur le fait qu'ils soient réellement des morts-vivants, malgré leur nom. D'après la description :

Le seigneur zombie est une créature vivante qui a pris les pouvoirs et les capacités immondes des morts-vivants.

Donc, ils ne sont que des pseudo-morts-vivants ? Peut-être pas. Une impression différente du Manuel des Monstrueux de la 2ème édition les considère comme un type de plusieurs sous l'entrée générale Zombie et précise qu'ils sont transformés en vampires. Il remplace également l'hypothèse générale du cadre Ravenloft avec la condition supplémentaire :

Quatrième et dernier point, une divinité du mal doit faire preuve de "faveur" envers le défunt, et le maudire avec le "don de la vie éternelle".

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